La Vie Ardente de Michel-Ange
Irving Stone1962

14.3

Dans ce récit passionnant et passionné, Irving Stone, en une fresque éclaboussée de couleurs, fait revivre toute l’histoire de la Renaissance italienne, de la Florence de Laurent le Magnifique à la Rome de Jules II, de Léon X et de Clément VII. Mais avant tout il réussit à saisir de l’intérieur une âme d’artiste, blessée par l’incompréhension, en proie à des joies et des affres inconnues de la plupart des hommes, enfermée dans l’orgueilleuse solitude du génie.

Titre original : The Agony and the Ecstasy (1961)

2001 Editions Arrow Books

Française Langue française | 782 pages | ISBN : 9780099416272

1983 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Janine Michel | 474 pages | ISBN : 2259010393

2017 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | Traduit par Hans Kaempfer | 736 pages | ISBN : 9783499222290

• Dylane Le 29 Juillet 2013 à 21:03
    Un récit passionnant d'une vie toute aussi passionnante. L'histoire d' un homme dévoré par son art.
  • mellecupoftea Le 31 Mars 2022 à 12:15
    Histoire d’un rendez-vous manqué avec ce livre et moi … Pour moi ça tient plus de fiction que de la biographie d’un artiste. Une biographie romancée comme on appel ça, bref je n’aime pas le concept, je suis du genre à aimé les faits et le fait que l’auteur prenne des libertés avec l’histoire pour remplir les blancs me dérange profondément.