La vie est parfois une surprise
Marie Barrillon2012

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Elle s’est cherchée à tous les coins de rue, dans tous les bistrots. Et dans tellement de bras. Si tôt. Trop tôt. Partout où il y avait du monde. Elle passait souvent inaperçue d’ailleurs. Les espaces peuplés étaient sa prédilection. Puis, petit à petit, elle a déchanté. Elle s’y est encore plus égarée. Une brebis de plus perdue dans ce monde hostile. Un cœur fendu, brisé trop tôt. Une vie en perdition. Une existence encombrée d’instants douloureux et de surcroît inutiles.

Serge est un homme silencieux. En mer, il écoute le vent, les vagues, le clapotis de l’eau. Il observe le ciel, scrute les nuages, toise les poissons qui s’aventurent un peu trop près de la surface de l’eau et du bateau. Le silence humain, il l’apprécie au plus haut point avec toutes les variantes qu’il contient. Avec les années, il est devenu le remède à toutes ses plaies. Si la rencontre entre Serge et Léa sonne comme une évidence, elle réserve de nombreuses surprises racontées avec toute la délicatesse et la sensibilité de la plume de Marie BARRILLON.

Une belle rencontre, entre deux individus que tout oppose. Des sentiments forts, des retrouvailles inattendues, la Bretagne maritime comme décor. Un excellent moment de lecture, grâce à une belle écriture.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Trinôme

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 10 décembre 2012 | ISBN : 9791091626064

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !