La vie extraordinaire de Barbara Cartland
Gwen Robyns1999

14.0

À force de battre des records en tout genre (romancière la plus vendue dans le monde - 600 millions d'exemplaires - plus grand nombre de demandes en mariage - quarante-neuf - ou de vitamines consommées chaque matin - soixante-dix-huit ces dernières années), de se dissimuler derrière son image légendaire, toute de mousseline rose, elle aurait fini par nous faire oublier quelle femme extraordinaire elle est. On apprend qu'elle a mis sur pied un réseau d'ambulances durant la guerre, qu'elle a fait campagne en faveur de meilleures conditions de travail et qu'elle fut amie de Winston Churchill et confidente de Lord Mountbatten. Au-delà de l'excentricité apparente de Barbara Cartland, se cache une femme sensible qui s'occupe des plus démunis et laisse éclater publiquement sa colère quand elle est témoin d'une injustice.

Titre original : Barbara Cartland an authorized biography (1999)

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Hélène Totchilkine | 318 pages | ISBN : 2290052086

• EderRusterH Le 20 Juin 2020 à 14:10
    Le portrait d'une romancière aussi excentrique que pudibonde, cocktail assez cocasse au final. La plume est malheureusement lourde, et le récit alambiqué.