Synopsis
A l'Est règne la dévastation, la terre n'est plus que tumulte. Arrachée à ses racines par ce désastre, une jeune schizophrène est confiée à Grange, un dessinateur solitaire qui pourrait bien être son père. Mais l'homme refuse d'assumer cette enfant dont le corps de femme et l'originalité le troublent. Il décide alors de tout braver quitte à tout perdre, pour la rendre à son pays imaginaire. La ville où les morts dansent toute leur vie est un road book onirique et obsédant.
Pierre Pelot y entremêle ses passions pour le fantastique et le "western", le roman noir et d'amour. Il nous offre un personnage inoubliable, Léonore, résolue malgré tous les obstacles à retrouver une terre connue d'elle seule, où elle peut enfin se sentir vivre.
Pierre Pelot y entremêle ses passions pour le fantastique et le "western", le roman noir et d'amour. Il nous offre un personnage inoubliable, Léonore, résolue malgré tous les obstacles à retrouver une terre connue d'elle seule, où elle peut enfin se sentir vivre.
Moyenne
-
0 vote
-
1 édition pour ce livre
2013
Editions Fayard
372 pages
ISBN : 221364361X
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Septembre 2013joyeux-drilleLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 01 Septembre 2013 à 09:24 joyeux-drille
Quel étrange roman ! Un road movie post-apocalyptique, une pièce de théâtre et un journal, avec des illustrations et des notes manuscrites. Une construction tout aussi originale. Un roman noir construit autour de 2 personnages, Roque et Léonore et de leur relation particulière intrigue. Pour moi, une réflexion sur l'imagination mais aussi sur la relation entre le créateur et son personnage.