La ville où les morts dansent toute leur vie
Pierre Pelot2013

A l'Est règne la dévastation, la terre n'est plus que tumulte. Arrachée à ses racines par ce désastre, une jeune schizophrène est confiée à Grange, un dessinateur solitaire qui pourrait bien être son père. Mais l'homme refuse d'assumer cette enfant dont le corps de femme et l'originalité le troublent. Il décide alors de tout braver quitte à tout perdre, pour la rendre à son pays imaginaire. La ville où les morts dansent toute leur vie est un road book onirique et obsédant.
Pierre Pelot y entremêle ses passions pour le fantastique et le "western", le roman noir et d'amour. Il nous offre un personnage inoubliable, Léonore, résolue malgré tous les obstacles à retrouver une terre connue d'elle seule, où elle peut enfin se sentir vivre.

2013 Editions Fayard

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 221364361X

• joyeux-drille Le 01 Septembre 2013 à 09:24
    Quel étrange roman ! Un road movie post-apocalyptique, une pièce de théâtre et un journal, avec des illustrations et des notes manuscrites. Une construction tout aussi originale. Un roman noir construit autour de 2 personnages, Roque et Léonore et de leur relation particulière intrigue. Pour moi, une réflexion sur l'imagination mais aussi sur la relation entre le créateur et son personnage.