Laisser l'oiseau s'envoler
Sam DeLuca2020

16.8

Lucy ne s’attendait pas à voir son petit-ami mettre un genou à terre en pleine garden-party. Mais elle sait ce que sa mère attend d’elle. Elle doit sourire et dire "oui". Alors pourquoi s’évanouit-elle devant tous les invités ? Et pourquoi ces fiançailles la font-elles paniquer à ce point ?

Quand un oncle dont elle ignorait l’existence l’invite en Corrèze, Lucy a beau détester la campagne, elle saute sur l’occasion et s’évade loin du stress des préparatifs du mariage. Mais, une fois sur place, la petite princesse lyonnaise cumule les catastrophes et a bien du mal à trouver ses marques. Pour couronner le tout, l’ami de son oncle, l’acariâtre – mais diablement sexy –James prend un malin plaisir à bousculer ses certitudes…

Lucy sortira-t-elle indemne de ce séjour en Corrèze ou y laissera-t-elle quelques plumes ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 11 septembre 2020 | ISBN : 9798678614926

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 402 pages | Sortie : septembre 2020 | ISBN : 9798678614926

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 421 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : ? B08HNB59YV

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | ISBN : 9798678614926

• Aufildeslignes Le 19 Novembre 2021 à 20:03
    Pétillant d’amour et d’émotion. Un hymne à la France et en particulier à la Corèze qui nous donne envie de voyager et d’arpenter les routes. Découverte de la plume de l’auteure qui grâce à des ponctuations de références musicales et cinématographiques nous ancre dans le présent et dans son univers.
  • Miss.Clo.livres Le 30 Mars 2022 à 15:04
    Ce roman feel-good comporte une belle intrigue d'apprentissage. Pour ma part, ce n'est pas spécialement un coup de coeur, j'ai trouvé que le récit manquait un petit peu de structure. Il n'empêche ! L'auteure a une jolie plume et sait rendre ses personnages attachants, même si Lucy peut rapidement taper sur le système ! On sourit, on rit, on passe un bon moment grâce à l'auteure.
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:43
    Mon coup de coeur de 2021 ! Il m’a été impossible de lâcher ce roman une fois commencé (pardon mes enfants à qui j’ai fait à dîner à plus de 22h, oups !) Des rebondissements, de la romance of course et du dépaysement (on peut réserver le gîte ? C’est pour une amie…) Une sublime découverte, une vraie pépite !!!
  • cindyr Le 25 Octobre 2022 à 10:30
    L’oiseau a enfin quitté le nid pour voler de ses propres ailes. ??C’est une histoire en quête du passé, mais c’est aussi une quête de soi, ça était une lecture rafraîchissante, palpitante, légère et addictive, une véritable pépite et heureusement, j’ai la suite à la maison donc j’ai hâte de voir ce que nous réserve Lucy dans la suite de ses aventures.
  • Elooodiie_butterfly Le 25 Février 2023 à 19:23
    Avec ce roman je découvre la plume de l’autrice et son amour pour la Corrèze. Un bien chouette roman avec du peps et de l’émotion
  • Madmoisellelit Le 21 Mars 2023 à 18:42
    Joli roman d’émancipation. Je me suis attachée au personnage de Lucy : jeune femme qui aurait tout pour être heureuse sur le papier .. Son séjour à la campagne devient une véritable quête de sens .. Un roman touchant, plus les pages défilent et plus on a envie que Lucy devienne une femme réellement comblée ! De l’amour, de l’amitié, des mystères familiaux, de la trahison .. tout y est !
  • Madmoisellelit Le 21 Mars 2023 à 18:42