Le cloître des vanités

de Manon Ségur (2021)

16.1

1231, Occitanie...
Cela fait plus de mille ans que le cloître des vanités attire des âmes gangrenées par le désir et le désespoir. Sernin le bâtisseur, démon à la fois cruel et raffiné, règne en maître dans cette cour ensorcelée. Il a façonné Albeyrac, la fière cité Languedocienne entourant son piège et goûte à présent une retraite bien méritée mêlée de torture, de meurtres et de dégustation de souvenirs volés...
Hélas, l’arrivée d’un groupe de prêcheurs Albigeois va tout changer à proximité de son garde-manger. Les Parfaits et Parfaites de la secte cathare risquent de lui saccager son arme favorite par leur foi. Les pouvoirs du démon s’affaiblissent à leur approche, l’empêchant de se débarrasser d’eux par voie directe. Pour ne rien arranger, une des croyantes commence à attirer son attention d’une manière encore inédite, étrangement douloureuse...

2021 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Mars 2021 | ISBN : 978-2-491874-14-8

2021 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782491874155

• Yserei Le 21 Mars 2021 à 13:59
    Une histoire originale malgré des thèmes déjà vus (démon/religion/romance), une plume fluide et plaisante, des personnages forts qui donne envie de suivre l'histoire jusqu'à la fin. J'ai apprécié ma lecture malgré que je déteste en temps normal les romances et les faits historiques. Bien joué !
  • Zoéprendlaplume Le 22 Mars 2021 à 17:51
    Un très bon premier roman selon moi. L'écriture est soignée, fluide, passionnante. Le décor et l'ambiance créées sont vraiment bien rendus, et j'ai trouvé l'angle d'attaque, avec l'aspect historique, très bien mené. Moins convaincue par les personnages qui me semblent manquer de consistance, mais la romance est originale et m'a surprise. De ce fait, j'ai accroché jusqu'au bout et avec plaisir.
  • Nelle_EB Le 01 Avril 2021 à 17:39
    Peu emballée par le côté romance MAIS un roman à ambiance que j'ai juste A-DO-RÉ. Je suis peu habituée à la thématique démoniaque, c'était donc une nouveauté, et j'ai beaucoup aimé Sernin dans la première partie, mais en plus de ça, tout l'univers de l'époque, les descriptions... franchement je m'y suis projetée d'une façon déconcertante ! Génial de ce côté là !
  • Fildediane Le 04 Avril 2021 à 21:44
    Un récit qui vous englue dans des fragrances lourdes, un récit plus lumineux qu’il n’y parait. Un récit qui s’appuie sur l’Histoire Languedocienne et trempe dans un fantastique démoniaque; Une aventure sucrée/amère;
  • Chrisbookine Le 15 Avril 2021 à 22:05
    Nous suivons des hommes, des femmes mais aussi un démon et son cœur. L'ambiance fantastique est réussie. Deux personnages féminins forts, un Sernin qui passe par toutes les émotions. Un grand merci à l'autrice pour ce texte vibrant, intense dans un moyen age cathare empreint de mysticisme, de quête de soi et de magie satanique.
  • Tulliola Le 02 Mai 2021 à 17:25
    Une ambiance fantastique mais aussi historique très réussie, des personnages intéressants et nuancés et une plume agréable... Que demander de plus ? Ah, oui, un traitement de la romance juste génial et qui sort des sentiers battus de ce genre littéraire !