Le corps
Stephen King1982

14.2

J’allais sur mes treize ans quand j’ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n’est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts. Été 1962, quatre adolescents un peu fous s’élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d’aventure, de frisson… de danger ? Texte fondateur de l’univers de King, Le Corps est un roman d’initiation autant qu’un roman d’épouvante. Porté à l’écran avec le mythique Stand by me, Le Corps est aujourd’hui un immense classique de l’œuvre du maître de l’horreur.

Titre original : The body (1982)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 313 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782226445360

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 2226445366

1999 [E-book] Editions Penguin books (Readers Simplified Text)

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF | Sortie : 20 décembre 1999

• adribooks Le 02 Novembre 2019 à 23:30
    Une déception. Je m'attendais à quelque chose de parfait pour Halloween et résultat, j'ai eu énormément de mal à le terminer alors qu'il ne fait que 300 pages. C'est lent et même si les personnages sont intéressants, l'intrigue ne l'est pas.
  • Ma Lecturothèque Le 17 Décembre 2019 à 10:47
    Ce roman est une découverte prenante au cours de laquelle on ne peut que s’attacher aux héros mais les insultes homophobes qui garnissent tout le roman ont refroidi mon enthousiasme (et j'ai pourtant pris du recul "c'est l'époque" etc. mais rien n'y fait).
  • Aliin5 Le 31 Décembre 2019 à 18:05
    Je me suis accroché mais non ça ne le fait pas. Je trouve la narration trop décousue et surtout je m’ennuie. Je n’ai pas le courage de persévérer.
  • Maddie-lectures Le 09 Janvier 2020 à 14:55
    J'avais adoré Brume de Stephen King, je n'aime pas du tout Le Corps... Et je l'abandonne en cours de route, trouvant l'histoire trop chaotique à la lecture... C'est dommage
  • manue lit des histoires Le 24 Mai 2020 à 10:12
    Un King tendre... C'est malabar et carambars ici ! Une facette de l'auteur que j'aime.
  • Pandamis Le 11 Juin 2021 à 11:17
    Une lecture sympathique, un petit road trip entre gamins des sixties. J'ai préféré le film (Stand by me) ceci dit.
  • Maël Bouteloup Le 20 Juillet 2021 à 10:20
    Si au début de ma lecture, j'étais assez confiant, je ressors de ce livre profondément déçu. Beaucoup de choses m'ont géné : les dialogues qui ont mal vieillis et qui ne sont vraiment utiles, et surtout les personnages qui malgré leur jeune âge, sont assez cons. Le roman est imprégné de relants parfois homophobes ( même si c'est à prendre au second degrés). C'est décousu et long pour rien...
  • Inessss Le 13 Septembre 2021 à 09:01
    L’histoire aurait pu être super !! Si il n’y avait pas ces insultes homophobes, le fond est bien mais c’est mal construit…… j’étais assez confiante, car Brume m’a beaucoup plu, en tout cas j’espère que « les langoliers » sera plus intéressant et moins ‘nul’
  • Inessss Le 13 Septembre 2021 à 09:01
  • Les lectures de Pippin Le 22 Septembre 2021 à 08:18
    Mouais, pas le meilleur du King celui-là. L'histoire est lourde avec beaucoup trop de chapitres pour arriver à ce fameux corps dont la découverte ne dure au final que deux chapitres... Dommage.
  • eeyorev19 Le 07 Octobre 2021 à 01:22
    Ce fut pour moi un abandon. Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire que j'ai trouvé très lente. Je pensais que ça allait un peu me faire peur, mais pas du tout. L'écriture est pour moi, un peu trop descriptive.
  • eeyorev19 Le 07 Octobre 2021 à 02:12
  • Joliane Le 12 Octobre 2021 à 01:08
    Ce livre est mon premier Stephen King, et il m’a assez déçu… J’ai trouvé que l’intrigue pouvait avoir du potentiel, mais je trouve que ça a mal été exploité. Le seul point positif pour moi c’est les personnages, qui sont assez attachants. Je crois lire d’autres livres de l’auteur, car certain autres titres m’intriguent, mais je ne recommande pas celui-ci.
  • dusty.library Le 18 Octobre 2021 à 20:21
    L'histoire traîne en longueur, le langage laisse parfois à désirer... Vraiment pas le meilleur King.
  • Dragonblood Le 16 Mai 2022 à 10:04
    Une relecture sympathique. Un récit presque initiatique où malgré le peu d'action, King parvient à accrocher son lecteur jusqu'à la fin.
  • Ecureuil doré Le 26 Août 2022 à 13:44
    Abandon...
  • Ecureuil doré Le 26 Août 2022 à 13:58
    Abandon...
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:46
    C'est le premier Stephen King que je lis et je dois avouer que son écriture est très plaisante. Ce n'est sans doute pas le meilleur des Stephen King mais plus une introduction à ce qu'il fait habituellement. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les différents personnages. J'ai lu très peu de livre avec des préadolescents donc c'était assez nouveau.
  • LeslecturesdeSulley Le 11 Juin 2023 à 18:15
    Premier livre de cet auteur. J'avais vu qu'il n'était pas super bien noter et malgré le fais qu'il soit très bien écrit, je trouve que ne suis pas du tout le résumé du livre. Effectivement on parle du Corp qu'ils vont aller voir mais c'est tout. On suis plus une bande de pote qui part à l'aventure. Et encore niveau aventure et danger je n'ai pas trouver ça vraiment ouf.
  • ScottOphel Le 17 Août 2023 à 20:55
    Un roman des plus captivants où l'on suit Gordie, Chris, Vern et Teddy, une bande d'adolescents à la recherche d'un corps. Bien qu'il y ait quelques longueurs, j'ai adoré les suivre dans leur périple, les comprendre et surtout, j'ai beaucoup aimé les liens qui les unissaient, en particulier pour Gordie et Chris. C'est un hymne à l'enfance, à son innocence, mais aussi à sa fin. Un très bon roman !
  • QuinnLuna Le 26 Décembre 2023 à 18:03
    Pour celui-ci j'ai un peu de mal à cerner les enjeux et reste sur ma faim mais le King à également un dont quand il s'agit de nous replonger en enfance, j'ai donc apprécié l'aventure sur fond d’Amérique profonde et les quelques thèmes abordés.
  • MarjorieCFerryn Le 08 Avril 2024 à 20:53
    Une narration vraiment lente, beaucoup de blabla pour pas grand-chose et je ne suis absolument pas parvenu à m’attacher aux personnes et à rentrer dans l’histoire. J'espère que les autres ouvrages de l'auteur de la collection "Albin Michel" (que j'ai acheté...) me plairont d'avantage.