Le diamant de Saint-Pétersbourg / Les amants de la Neva
Kate Furnivall2019

16.2

« Je te protégerai pour le reste de nos jours… je le jure sur ma vie. »

Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ?

Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine…

Titre original : The Jewel of St Petersburg (2010)

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 588 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9782368125441

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782368123430

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 19 février 2019 | ISBN : 9782368123430

2010 Editions Sphere

• monjardinlitteraire Le 03 Mars 2019 à 10:04
    « Le diamant de Saint-Pétersbourg » est un excellent roman historique. Que ce soient les personnages, l’intrigue, le contexte politique…tout est parfait. Le temps de cette lecture, je suis partie en Russie Impériale où j’ai frissonné au côté de cette héroïne au caractère bien trempé.
  • Follow The Reader Le 05 Mars 2019 à 13:15
    **Diana** Un roman qui vous emporte sur la belle St Pétersbourg. Le récit de Kate Furnivall est juste excellent d'un bout à l'autre. Merci aux Editions Charleston pour ce service presse. Recommandations : Une fresque historique prenante et palpitante. Une romance tourmentée par le contexte, une héroïne qui est une dure à cuire. Le tout est une réussite totale.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 27 Mai 2019 à 16:11
    j'ai passé un agréable moment livresque en Russie le temps de quelques pages et que je ne peux que vous conseiller d'en faire de même.
  • Bianca lit Le 30 Janvier 2020 à 08:15
    Coup de cœur pour cette histoire et les personnages. Un très bon roman historique, bien documenté À découvrir absolument !
  • Ingrid59 Le 02 Mars 2020 à 10:34
    Si on aime les grandes et belles histoires romantiques, les personnages féminins forts et déterminés, on ne peut que se laisser emporter par le tourbillon d’émotions et le souffle épique du Diamant de Saint-Pétersbourg !
  • Plume bleue Le 07 Avril 2020 à 19:42
    L'histoire mouvementée d'une jeune femme russe au 20ème siècle qui luttera avec courage et amour pour la vie qu'elle souhaite mener, pour ceux qu'elle aime dans une Russie où la révolte ouvrière va en grandissant chaque jour un peu plus.
  • Des reliures et des mots Le 30 Janvier 2021 à 11:38
    Une très belle histoire qui prend place en Russie au 20e siècle. Une histoire forte et émouvante avec des personnages de caractère... bref une super bonne lecture avec énormément d’émotions !