Le journal de Léa Jaune, tome 1
Frédérique Hespel2015

15.0

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

2015 Editions Nana

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Hamisoitil Le 23 Novembre 2015 à 13:51
    j'ai passé un bon moment mais ce livre reste loin du coup de coeur. La narration est étouffante et lourde par moment, malgré des chapitres très courts. Je recommande tout de même ce livre car il fait sourire !
  • BoiteDePandore Le 20 Janvier 2016 à 17:03
    Ce petit livre m’a surprise, moi qui ne suis pas très journal intime, j’ai apprécié cette histoire. Je dois avouer avoir commencé à lire avec un peu de réticence et finalement j’ai bien accroché.
  • mag77 Le 03 Mai 2016 à 10:54
    Même si le début est un peu long...il permet aussi de s'identifier (enfin je parle pour moi, j'ai le même âge...ou presque) mais par la suite tout s'enchaine et on sourit voir on rit carrément. Un bon roman anti-déprime
  • Sasou Le 12 Avril 2017 à 10:22
    Il est vraiment excellent !