Le mystère de l'auberge des Cygnes
Anne Mahé2020

12.0

FAIBLE

À Paris, le 3 vendémiaire an IV (25 septembre 1795), quatre hommes ont été empoisonnés à l'auberge des cygnes. Accompagné de son fidèle Bertin, le commissaire Nérac mène l'enquête. Cependant, il voit avec angoisse ressurgir le passé de la petite orpheline, Jeanne, que son épouse et lui ont adoptée. Cette double intrigue, policière et familiale, nous emporte dans la société du Directoire. Après les tragédies de la Terreur, de nouveaux riches apparaissent, organisant fêtes, bals et réjouissances. Des banquiers, des fournisseurs aux armées, des hommes politiques y croisent les Merveilleuses tandis que les difficultés économiques plongent une grande partie du peuple dans la pauvreté. C'est au cours de cette période tourmentée et foisonnante que Jean Nérac démasquera un personnage discret au dessein machiavélique.

2020 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782343215839

• Bianca lit Le 27 Février 2021 à 09:13
    L'intrigue policière est plutôt intéressante mais mince, peu d’indices, impossible de réellement mener l’enquête aux côtés de nos héros, ce que j’adore faire, et un coupable qui tombe comme un cheveu sur la soupe dans les toutes dernières pages. La toile historique de fond, en revanche, est de grande qualité, Anne Mahé est historienne et cela se sent.