Le retour de Leith
Leta Blake2015

15.6

Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir mais c'est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu'à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.

Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d'une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging - un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte - où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s'ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.

Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | 209 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 978-2376768432

2020 [E-book] Editions Juno Publishing (Daphnis)

Française Langue française | Traduit par Jade Baiser | 209 pages | Format : AZW | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : B08GQ1K2H4

2015 [E-book] Editions Juno Publishing

Française Langue française | Format : ePub

• Emy3489 Le 10 Octobre 2018 à 21:22
    J'ai beaucoup aimé la romance entre Leith et Zach et j'admire surtout le courage qu'a Zach face à la situation. Une romance mignonne qui nous fait passer un bon moment de lecture
  • Kochka94 Le 22 Août 2020 à 13:00
    Une romance sur l'amnésie, sur la difficulté de perdre ses souvenirs et la difficulté pour celui qui se souvient de voir la personne qu'il aime oublier leur passé commun...
  • Lili Matoline Le 06 Septembre 2020 à 11:26
    Une perte, un désespoir, un désir, une survie… une belle histoire d’amour au cœur d’un tourment complexe et puissant. Une excellente plume, émouvante et fluide avec de magnifiques passages. Une charmante romance, à découvrir avec plaisir.
  • Emy3489 Le 11 Septembre 2020 à 12:35
    Relecture de la nouvelle version éditée. Toujours autant d’émotions durant ma lecture. Zach et Leith sont touchants et leur relation très belle. J’admire toujours autant le courage de Zach et la détermination de Leith. C’est beau et fort ! Je ne peux que recommander ce roman ;)
  • Ileen Le 30 Décembre 2020 à 17:35
    Une histoire émouvante, où on a un double aperçu d’un même drame. L’amnésie de Leith est autant une épreuve pour lui que pour ses proches, une lutte contre son ancien moi qu’il ne comprend pas forcément et la peur de décevoir les autres. Le PDV de Zach permet de mieux se plonger dans cette histoire, de comprendre la détresse des proches, leurs espérances et leurs désillusions. C’est très prenant !
  • IYMP Le 10 Novembre 2022 à 15:09
    J'avoue être fan de ce "trope" d'amnésie et j'ai trouvé cette histoire très bien. Touchante, émouvante, prenante et forte à la fois. Face à Leith qui a perdu tout ces souvenirs, j'ai trouvé Zach très courageux malgré des décisions que je n'ai pas forcément compris. Leith n'abandonne pas malgré toutes les épreuves auxquelles il doit faire face. J'ai beaucoup aimé leur relation.