Le traîneau de la liberté
Marcelle Fressineau2004

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

À quarante et un ans, Marcelle Fressineau quitte son emploi, vend sa maison, délaisse le confort et la sécurité de son Europe natale pour aller vivre sa passion des chiens de traîneaux au Québec, seule, isolée dans la forêt, sans eau ni électricité...
De Tania, la chienne berger allemand qui veille sur elle dès sa naissance, à Cheyenne, la leader alaskane d'une meute aujourd'hui composée d'une soixantaine de chiens, on suit ici les aventures et mésaventures d'une femme déterminée, qu'aucune épreuve ne décourage dans la poursuite de ses objectifs.
Considérée d'accord comme une étrangère indésirable surestimant ses capacités d'adaptation à la vie sauvage, elle subit les critiques de ses pairs, essentiellement masculins et souvent peu ouvert à l'autre. Mais sa sincérité et son charme sauront désamorcer les rivalités et les réticences. Elle parviendra à s'installer durablement dans ce pays de trappeurs, vivant de l'élevage de ses chiens et organisant des treks en traîneaux pour des touristes du monde entier. Elle sera la première ?Québécoise?à participer à la plus grande et plus périlleuse chose de chiens de traîneaux du monde, la Yukon Quest, en Alaska.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Favre

Française Langue française | 235 pages | Sortie : février 2004 | ISBN : 2828907732

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !