Légion, tome 1 : Legio patria nostra
Amheliie2017

Saga Légion (Amheliie) Terminée

17.8

« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 4 septembre 2017 | ISBN : 9781974659319

• Aurore62128 Le 05 Septembre 2017 à 16:17
    Encore un magnifique roman que nous signe Amhéliie. Je suis épatée par le réalisme de cette histoire et ne peut que souligner son immense talent. Amhéliie a bosser dur sur ce roman, beaucoup de recherches, de questions que ce soit dans le monde de la légion ou aux femmes de militaires pour connaitre leur quotidien et ce roman le prouve parce son incroyable authenticité.
  • Aurore62128 Le 05 Septembre 2017 à 16:17
    Les personnages sont attachants et la romance est superbe ... Que dire de la fin ? #auteursadique ! Vivement la suite ...
  • Marina Avis de Livres Le 11 Septembre 2017 à 17:59
    Au delà de la magnifique romance que Amheliie a écrite, je suis bluffée par le travail de recherche qui a été fait. J’ai appris énormément de choses sur la Légion… Et je me suis passionnée pour l’univers de Legio Patria Nostra.
  • Jess.readbooks Le 11 Septembre 2017 à 20:53
    J’attendais cette sortie depuis le jour où je suis tombée sur la couverture de « Légion » . Déjà, j’étais tombée sous le charme… Mais après lecture, je suis tombée en coup de cœur pour l’histoire et ses personnages ! J’ai adoré de A à Z, tout simplement.
  • Les lectures de Mumu Le 25 Septembre 2017 à 17:32
    La couverture m'a déjà beaucoup attirée avant même de lire le résumé... Quelle réussite ! Une magnifique histoire, avec beaucoup de réalisme (on sent le travail de l'auteur), des personnages archi attachants, que ce soit Ezra ou Tristan, ils m'ont tous les deux beaucoup plu... Et quelle fin ! Vivement la suite, c'est trop sadique de s'être arrêtée là... :) Bref je recommande à 100% !
  • deborahbts Le 01 Mars 2018 à 09:35
    Je ne m'attendais absolument pas à ça mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire. Les deux personnages m'ont beaucoup touché tout au long de l'histoire et je me suis aussi énormément attachée aux autres légionnaires. C'est un sujet qui me plait particulièrement et Amheliie en a fait des merveilles. Et en plus ça se passe à Calvi !!! Cette fin par contre est tout simplement horrible !
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 14:26
    C'est la première fois que je lis cette auteur et ça m'as plu. Surtout avec cet univers la. En tout cas hâte de lire d'autres livres et surtout de connaitre la suite pour Ezra et Tristan.
  • Idole84 Le 24 Septembre 2018 à 14:33
    Magnifique! J'ai adoré l'histoire d'Ezra et Tristan. Des personnages authentiques qui malgré leur attirance et leur amour naissant, restent eux-même. J'ai adoré le caractère bien trempé d'Ezra et le charisme de Tristan. J'ai trouvé que l'auteure avait vraiment fait un grand travail pour que l'on puisse comprendre au maximum la vie de la Legion sans trop alourdir le récit. Parfait!
  • kaety06 Le 15 Janvier 2019 à 18:15
    L'histoire reste prévisible mais pu***n que c'était bon ! Tout était juste, subtilement bien dosé et surtout très réaliste. On rougissait avec eux, on jouait avec eux, on souffrait avec eux, on souriait avec eux et surtout on tombait amoureux avec eux. L'alchimie entre ces deux personnages est juste hors du temps ! Ce fut une belle et difficile histoire comme on les aime. Merci à l'auteur !
  • Janiquek1971 Le 27 Février 2019 à 22:19
    C'est la toute première fois que je lis une romance dans le monde militaire ... et je dois dire que cela m'a beaucoup plu ... je l'ai dévoré et le deuxième tome, que j'ai déjà dans ma pal, ne devrait pas faire long feu !
  • LAURALINE79 Le 26 Juin 2019 à 22:41
    J'ai beaucoup aimé l'histoire placée dans un milieu sur lequel on écrit peu, la Légion Etrangère. Les personnages sont attachants et j'ai eu plaisir à suivre leur histoire d'amour. L'auteur a fait des recherches et a bien documenté la fiction. Un gros bémol cependant : le manuscrit n'a pas été corrigé et de nombreuses fautes émaillent les pages. Dommage !!
  • IYMP Le 20 Octobre 2019 à 09:17
    J'ai A-DO-RÉ ce livre ! J'ai adhéré dès le début à l'histoire, aux personnages, à l'ambiance et à l'amour que se porte Tristan & Ezra. J'ai été prise d'une frénésie où il m'était impossible de lâcher le livre. J'ai tellement aimé voir l'évolution de leur histoire et de leur sentiments. Et avec la fin, je me jette directement sur le tome 2 sans pouvoir attendre.
  • didinegc Le 30 Octobre 2019 à 04:39
    Romance originale du fait de sa thématique, la légion étrangère . Bien envie de connaître ce qui se passera pour Ezra et Tristan.
  • AmySunday Le 22 Mars 2020 à 14:13
    Je voulais une romance avec un militaire et j'ai été servie. Ce premier tome était très bien quoi que peut-être un peu rapide au début mais j'ai apprécié Ezra et Tristan. Bref, j'étais dans une petite panne de lecture et j'avais besoin d'un livre pas trop prise de tête et ça a bien rempli son rôle. Je suis assez curieuse de la suite même si j'ai les doutes sur ce qu'il va se passer.
  • Sakura Strife Le 01 Mars 2021 à 15:45
    Gros coup de cœur ! On est vraiment plongé au cœur d'un univers militaire avec beaucoup de détails qui amplifient le réalisme de l'histoire. Les deux protagonistes sont très souvent séparés, du coup on vit leur histoire d'amour à travers leurs sentiments et ressentis a chacun et leurs retrouvailles sont d'autant plus touchantes. Une très très belle histoire ! Une romance militaire comme j'aime !
  • Tiphaine88 Le 30 Juillet 2021 à 21:35
    La plume est toujours aussi belle, en revanche ce que je regrette c'est qu'on se perde un peu dans les explications militaires, faisant passer l'histoire et la romance au second plan ce qui est assez dommage. Je lirais quand même le second tome, car cette fin m'a donné envie de découvrir la suite, mais ce n'est pas un coup de cœur pour moi.