Irish War
Amheliie et Maryrhage2018

17.5

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis. Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante. Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent. Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 novembre 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9781726855525

• Marina Avis de Livres Le 11 Novembre 2018 à 10:06
    Irish War de Amheliie & Maryrhage est une romance contemporaine au milieu du conflit qui a fait trembler l'Irlande du Nord dans les années 90... Comment résister à la découverte de cet amour impossible ? Et à la fin de cette lecture que j'ai dévoré, j'ai juste envie de m'y replonger pour la déguster....
  • Jane read Le 08 Décembre 2018 à 21:43
    Une première romance historique et j ai adoré ... ces auteurs ont un don pour te mettre un mal de ventre à certains passages c est complètement fou ! J ai adoré les personnages principaux, Kenan pour son côté passionné et eireen pour sa combativité ... J ai eu le cœur meurtri à certains passages... notamment vers la fin ... mais ce couple m a fait rêver par leur force et leur amour ..
  • Follow The Reader Le 25 Mars 2019 à 21:02
    **Audrey** Coup de ? pour moi avec ce récit totalement addictif ! Amheliie Amhe Auteur & Maryrhage Matthew savent trouver les mots pour nous toucher, nous entrainer dans leur récit entre espionnage, conflits armés et moments tendres et sexy. Recommandations : pour celles et ceux qui aiment les récits intenses, avec une vraie intrigue qui vous prend aux tripes !
  • IYMP Le 21 Juin 2019 à 18:07
    Je suis épatée une nouvelle fois du talent d'Amhéliie et Mary qui m'ont transporté dans l'Irlande des années 90 que je connaissais pas vraiment si ce n'est que très brièvement. Elles m'ont transporté mais elles ont réussi aussi à transporter leurs personnages dans cet univers sans aucun problème. Kenan et Eireen m'ont chamboulé et très dur de lâcher tant l'histoire prend aux tripes.
  • lesloisirsdeflo Le 08 Mars 2020 à 19:36
    L'écriture de ces deux autrices m'a complètement conquise et emportée. J'ai énormément adoré l'histoire, cet amour impossible entre une protestante et un catholique. Seul bemol: il me manquait encore quelques pages.
  • Plume bleue Le 03 Juin 2020 à 18:03
    De la passion, du suspense pour une histoire d'amour au goût d'impossible sur fond de conflit guerrier faisant obstacle entre les personnages comme la plus infranchissable des barrières. Un récit haletant qui embarque le lecteur vers de forts et bouleversants moments, qu'il s'agisse d'amour ou de lutte pour défendre la cause chère à chacun.
  • Les Lectures d'Erza Le 16 Avril 2021 à 12:00
    Un énorme coup de cœur ! J'ai adoré découvrir cette histoire, ce contexte historique, ce coup de foudre et ces personnages. La plume des auteures vous entraîne dans une magie irlandaise. Une histoire bouleversante qui vous prend aux tripes et vous fera vivre tout un tas d'émotions. La magnifique histoire de Kennan et Eireen, une histoire d'amour au-delà des différences. Des amants maudits.
  • Ileen Le 24 Septembre 2021 à 10:31
    Une histoire qui prend au cœur, tellement celle-ci est injuste et difficile à lire. On s'attache à tous les protagonistes, on craint pour leur vie, on espère sans vraiment y croire que la relation entre Eireen et Kenan se fera sans accrocs. Belfast n'est pas une ville tendre à cette époque, et on ressent parfaitement l'angoisse qui suinte de ces rues. Un très bon roman !
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Février 2022 à 10:38
    Déjà, le contexte ne pouvait que me plaire. J’adore l’Irlande, c’est vraiment un pays que j’aime et dans lequel j’aimerais vivre. Donc, il y avait de fortes chances pour que ça me plaise. Mais cela a été bien au-delà! Les auteures m’ont tout de suite fait voyager dans le temps. En quelques lignes, j’étais à Belfast en 1992.
  • CDEV Le 30 Mai 2022 à 23:26
    Je ne connaissais rien de ce conflit irlandais sauf bien surce qui a été entendu sur l'IRA mais sans tellement rentrer dans l'histoire. Les auteures ont fait un boulot de dingue dans leurs recherches. J'ai adoré suivre l'histoire de Eireen et Kenan, jeune couple que tout oppose dans cette guerre mais dont l'amour est plus fort. Ils m'ont ému aux larmes. Coup de cœur assuré pour ce superbe livre