Les Bagues magiques, tome 1 : La Sélection
Guillaume Jacques2011

Les Nantasiens, race extra-terrestre très avancée, découvre un jour un artéfact d’une grande complexité.
L’artéfact est un fait un coffret qui contient sept bagues de couleurs différentes ainsi que trois autres objets inconnus. En examinant les bagues, les Nantasiens s’aperçoivent qu’elles contiennent de grands pouvoirs magiques mais malheureusement pour eux, ils constatent qu’ils ne peuvent pas s’en servir à cause d’une incompatibilité de leur ADN. Chaque bague semble contenir son propre type de magie.
Voulant découvrir les secrets de la puissance cachée dans chacune de ces bagues, les Nantasiens devront donc trouver une race compatible qui pourra les utiliser. En voyageant dans les galaxies, explorant plusieurs mondes, ils finissent par trouver une race compatible : les terriens. Mais les Nantasiens voudront faire d’une pierre deux coups... C’est un peuple non belliqueux mais qui s’ennuie à mourir.
L’un des Nantasiens a soudain l’idée de faire un film pour distraire la population de sa planète : une série d’épreuves réservées à une dizaine de terriens, dans lesquelles des aventures périlleuses les attendront, aidés par les pouvoirs des bagues magiques. Les Nantasiens effectueront des voyages dans le temps sur terre afin de sélectionner une dizaine de terriens. Ils kidnapperont des « spécimens » qui auront vécu, entre autres, des phénomènes paranormaux.

2011 Editions AdA

Française Langue française | 384 pages | ISBN : ? 9782896674725