Les Enfants du Bronx : Dans l'intimité d'une famille portoricaine
Adrian Nicole LeBlanc2005

Adrian Nicole LeBlanc n'a que 25 ans lorsque son journal lui demande de couvrir le procès d'un certain Boy George. Portoricain, tout juste 18 ans, ce dealer gagnait avant son arrestation plus d'unmillion de dollars par semaine grâce au commerce d'Obsession, l'héroïne qu'il a lancée sur le marché.Fascinée par le contexte qui a permis une telle envolée, la reporter s'immerge dans le Bronx où Boy George a grandi. Elle rencontre Jessica, la petite amie du dealer, puis Coco, la belle-sœur de Jessica, des filles débordantes de vie avec lesquelles elle se lietrès vite d'amitié. En devenant l'une des leurs, Adrian Nicole LeBlanc découvre la réalité du ghetto portoricain. Depuis l'âge d'or où l'argent de la drogue coule à flots jusqu'aux années de galèresmarquées par les visites en prison, elle raconte comment Jessica et Coco essaient, en dépit de la violence et de la pauvreté, d'élever leurs enfants et de garder la tête haute. A travers le destin croisé de ces deux femmes, sur fond de sexe, de drogue et de musique latino, Adrian Nicole LeBlanc nous livreune chronique inédite, celle de la vie d'une famille avec laquelle elle a passé douze ans dans le Bronx. Bouleversant, sans concession, Les Enfants du Bronx est un reportage, mais aussi une immense saga familiale.

Titre original : Random Family (2003)

2015 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Frédérique Pressmann | 544 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2879294126

2005 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Pressmann | 666 pages | Sortie : 14 octobre 2005 | ISBN : 9782879294124