Les enquêtes du commissaire Le Mullois, tome 2 : Tuez l'empereur !
Laurent Nagy2021

11.0

FAIBLE

En cette fin de printemps 1815, alors que la France est encore stupéfaite de l'incroyable retour de Napoléon, une angoisse nouvelle jaillit à l'annonce d'une guerre prochaine avec presque toutes les armées de l'Europe. Cette perspective ravive les passions politiques. À Paris, royalistes et républicains comptent précipiter la chute de l'Empereur. Un mystérieux baron envisagent même de l'assassiner… Le commissaire Samuel Le Mullois, agent du ministère de la Police, est chargé de l'arrêter par tous les moyens.

2021 Editions Lemme edit

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9782492818004

• helenoooouuuu Le 22 Février 2022 à 19:16
    Un policier historique de belle qualité, très bien écrit et richement documenté. Il m'a manqué un peu de profondeur dans les personnages et une enquête un peu plus palpitante pour en faire une très bonne lecture.
  • talou61 Le 09 Mars 2023 à 16:54
    Je n'ai pas apprécié le style, pas assez romancé, pour moi : il ne m'a pas incitée à tourner les pages… Il est trop sec, haché, comme des phrases posées là au fur et à mesure, sans lien, de manière discontinue. Je ne me suis toujours pas attachée au personnage du commissaire Le Mullois, trop taiseux, secret pour moi… Les enquêtes sont tronquées, des erreurs historiques perdurent Une déception !