Les guerriers (Moore), tome 6 : Le bouclier d'airain
Margaret Moore1997

13.3

- Je suis ici chez moi, dit Gabrielle. Et j'entends y rester ! Ulcéré, le baron Etienne de Gournay serra les poings. En visitant son nouveau fief, il venait d'apprendre que Gabrielle, la fille du défunt seigneur, refusait de quitter les lieux. Comment cette donzelle osait-elle lui tenir tête ? Son audace dépassait l'entendement !
- Vous partirez ! gronda-t-il. Telle est ma volonté ! Gabrielle pâlit. Soudain, elle éprouva la sensation pénible d'être un fétu de paille emporté par un flot tumultueux vers un avenir de malheurs. Mais elle s'interdit de crier sa révolte. Ses vassaux avaient besoin d'elle. Pour eux, elle devait tenir bon.
- Je suis prête à tout pour demeurer ici, affirma-t-elle. Même à devenir votre humble servante, si cela vous agrée. Déconcerté, le baron la considéra. Encadré de longues mèches brunes, le petit visage au teint lilial avait des grâces fragiles ; mais le nez droit, les lèvres pleines, révélaient intelligence et opiniâtreté. Assurément, songea-t-il, dompter cette tigresse serait fort délectable ! Votre humble servante, avait-elle dit ? Qu'à cela ne tienne, il la prendrait au mot !
- Fort bien, dit-il d'une voix basse, suggestive, Suivez-moi.

Titre original : The Warrior, book 6: The baron's quest (1996)

1997 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Louis De Pierrefeu | 344 pages | ISBN : 2280179830

• bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 11:10
    Bien que poignant et très romantique, ce roman aurait pu être un peu plus developpé lors de certains passages, notamment ceux de la fin. On regrète ainsi l'inexsitence de toute action de vengeance qui aurait ajouté du suspens à l'histoire et rendre la fin d'autant plus heureuse !
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:41
    Je suis d'accors avec toi bibliopassion.*
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:41
    Oups , j"ai dérapé, mince fichu clavier