Les médecins maudits
Christian Bernadac1967

16.3

Les expériences médicales tentées sur les déportés des camps de concentration restent le chapitre le moins connu et le plus atroce de l'histoire du Reich nazi. Des médecins allemands, des professeurs d'université, choisis par Himmler, acceptés par Hitler, renièrent toutes les règles morales de leur profession et pratiquèrent plusieurs dizaines d'expériences différentes sur ce « matériel humain « voué à l'extermination. Des sept ou huit mille cobayes « traités », moins de cinq cents sont revenus vivants. L'auteur a recherché et retrouvé ces survivants, marqués à jamais par l'épreuve subie. Leur témoignage et le dépouillement d'archives pour la plupart inédites ont permis à Christian Bernadac de retracer la monstrueuse aventure de ces chercheurs criminels, la souffrance et la mort des « cobayes déportés

1996 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er janvier 1996

1970 Editions Albin Michel

1967 Editions Halloween Pocket

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 9 septembre 1998 | ISBN : 9782266004503

1967 Editions France-Empire

• AntRacith Le 15 Juillet 2010 à 15:17
    C'est un livre que je voulais dans ma collection mais je ne l'ai pas encore lue... peur de toutes ces atrocités perpétuée pendant la 2nde Gu
  • lolodec Le 03 Février 2016 à 20:08
    très instructif , mais j'avais lu avant "hippocrate aux enfer" de Michel Cymès, sur le même thème .à lire.
  • Nymphadora Le 25 Janvier 2017 à 13:44
    Ca fait froid dans le dos... mais un peu d'histoire ne fait pas de mal.