Lignées

de Sophie Zimmermann (2019)

Synopsis

Moyenne

17.0

15 votes

TRES BON

Ava vit dans un monde bâti grâce à la fusion cellulaire définissant des Lignées d'individus aux caractéristiques particulières. Dans cette société où les émotions sont atténuées et les contacts corporels inexistants, un équilibre semble régner entre les êtres humains. Un idéal auquel croit la professeure, jusqu'au jour où un groupe armé fait irruption dans sa classe et la kidnappe.
Peu à peu, les révélations s'enchaînent et l'illusion s'estompe. l'utopie n'était qu'une façade; un projet d'extermination est en marche, et Ava se retrouvera rapidement embarquée dans une bataille pour assurer l'avenir de l'humanité.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Publishroom

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9791023610697

D'autres livres dans ce genre

2 commentaires

  • L'Univers de Lilly Mohre Le 10 Mai 2019 à 07:08
    Une dystopie qui ne laisse pas de marbre ! Le monde ne lequel croyait Ava n’est pas ce qu’elle pensait. Sa petite vie tranquille est perturbée par son kidnapping, les ravisseurs ont-ils eu raison de l’enlever ? Pourquoi ne répond-elle à aucune question ? Se sont-ils réellement trompés de personne ? Et Ava finira-t-elle par savoir la vérité sur elle-même et le monde où elle a grandi ?
  • kateginger63 Le 06 Août 2019 à 19:27
    Une utopie avec des émotions bridées. Féroce! Une dystopie qui questionne sur l'avenir de notre humanité. Sommes-nous prêts à supporter la notion de l'immortalité? Voulons-nous un monde aseptisé, extrêmement robotisé, dénué de sentiments tels l'amour? Convient aussi aux jeunes adultes. Immersif !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !