Ma mort et puis après
Lyne Léon1990

10.5

FAIBLE

"Je suis morte. Je le vois, je le sais. On m'emporte, on me ramène à ma famille. Tout est bien. Je suis bien, sereine. Je contemple mon corps. Il s'éloigne... Mon corps s'en va mais j'existe en dehors de lui. Je le regarde et j'existe. Il est mort, je vois. Je sais que je vis."

Lyne est en voiture avec son mari, son fils et son frère lorsque survient le terrible accident. Très grièvement blessée, défigurée, Lyne est dans le coma.
C'est alors qu'elle participe à un étrange voyage, connaît un dédoublement où elle se voit morte. Ce dédoublement n'est pas imaginaire. Avant de connaître "l'au-delà", Lyne hors de son corps, va demeurer dans le monde physique et découvrir des faits qui ont lieu hors de sa présence charnelle. Et dont la réalité sera plus tard corroborée par des témoins.
Revenue de sa "mort" temporaire, Lyne Léon se souvient. Ce livre est le récit de son extraordinaire voyage aux frontières de la vie. Puis sa nouvelle approche de nos réalités. Avec un autre regard, une autre perception, et la certitude d'une existence après la mort.

1990 Editions France Loisirs

• Bookieboo Le 08 Mars 2023 à 04:16
    La plus grande majorité de cet ouvrage expose le vécu de l'auteur et des obstacles qu'elle a dû surmonter lors de son rétablissement. Contrairement a ce que je croyais, le "NDE" dont iI aurait été question est peu élaboré et imprécis... Aux première abords, ils me font d'avantages penser a un delirium qu'à un "NDE". Histoire touchante malgré tout, ui aurait pu être exploitée de d'autres manières.