Ma vie en suspens
Susannah Cahalan2013

17.1

Susannah Cahalan, vingt-quatre ans, se réveille entravée sur un lit d’hôpital. Incapable de bouger ou de parler, elle n’a aucun souvenir de la raison pour laquelle elle est là. Celle qui, quelques semaines plus tôt, était une jeune fille en bonne santé, vivant sa première relation sérieuse et promise à une brillante carrière de journaliste, se retrouve désormais cataloguée comme psychotique violente, abrutie de médicaments. Que s’est-il passé? Ma vie en suspens est l’histoire incroyable mais vraie d’une plongée inexplicable dans la folie. Susannah Cahalan raconte sans fard et sans concession cette descente aux enfers et son combat pour reprendre le dessus, retrouver son identité. Adoptant le point de vue de la journaliste, elle dresse la chronique de sa maladie : les crises de violence alternant avec un état de catatonie, les examens coûteux ne donnant aucun résultat, l’éventualité d’un internement à vie et enfin, après un mois de calvaire, l’arrivée d’un nouveau médecin dont le diagnostic lui sauvera la vie.

2016 Editions Denoël

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 220713038X

2013 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 266 pages | ISBN : 9781451621389

• Autantenemporteleslivres Le 30 Mai 2016 à 12:18
    Le témoignage inouï d'une jeune femme qui d'un coup d'un seul a sombré dans la folie. Des mots bouleversants écrits avec aujourd'hui une grande lucidité, ce qui parait insensé au vue de ce qu'elle a vécu. Une longue traversée du désert dont elle ne doit son salut que grâce au soutient et à l'obstination de ses proches, mais surtout à la détermination d'un médecin.
  • PrincessTiti Le 14 Juin 2016 à 11:31
    Ce témoignage est véritablement bouleversant, les personnages forts, le texte recherché. Je vous le conseille !
  • Penny Lane Le 06 Juillet 2016 à 09:47
    Un témoignage très bien écrit et poignant! Seul bémol, des explications médicales parfois très pointues même si elles sont intégrées avec fluidité.
  • cribeyre Le 28 Juin 2017 à 21:39
    Regardez ce film ! Chloë Grace Moretz est immense dedans !