Madonna absolument !
Erwan Chuberre2008

Avec plus de 320 millions de disques vendus dans le monde, depuis plus de vingt ans, Madonna est la star incontestée de la pop ! Depuis ses débuts dans les années 1980, avec Holiday et Like a Virgin, elle n’a cessé d’enchaîner les tubes en multipliant ses visages. Provocatrice, dominatrice, émouvante, sulfureuse, Madonna est une artiste insaisissable et passionnante. Celle qui a l’art de se métamorphoser au fil des ans et des albums est devenue une véritable icône pour des générations de fans. Ce document retrace en détail le parcours de cette petite fille qui a perdu trop tôt sa mère et qui s’est juré d’avoir le monde à ses pieds. Un rêve qu’elle a dépassé allégrement. À l’occasion du cinquantième anniversaire de la « reine de la pop », l’auteur de ce livre s’est entouré d’artistes et de journalistes, qui l’ont approchée ou qu’elle a rencontrés, pour dresser un portrait objectif de celle qui réussit le tour de force de se renouveler et de séduire un public de plus en plus large.

2008 Editions Alphée