Marilyn et moi
Susan Strasberg1993

Susan Strasberg a quinze ans lorsque Marilyn débarque à New-York... et chez elle. L'adolescente est à la fois fascinée et jalouse de cette grande soeur tombée du ciel, qui monopulise l'attention de son père, directeur de l'Actor's Studio. Dès lors, les Strasberg vivent au rythle des crises de larmes ou de fou rire de la star, la suivent sur la crête ou dans le creux de la vague.
Marilyn joue, rit, aime, pleure. Susan savoure, heureuse de la complicité qui les unit, et fait ses débuts sur les planches. Elle rêve d'une chose: que son père soit fier d'elle. Mais celui-ci est bien trop occupé avec Marilyn... Pas facile de rivaliser avec un mythe hollywodien, même devant ses parents!
Non, tout n'a pas été déjà dit sur Marilyn. Loin du strass et des paillettes, voilà une femme généreuse, drôle, envahissante... et tellement attachante.

Titre original : Marilyn and me (1992)

1993 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Pingault | 384 pages | ISBN : 9782277234449