Marilyn : La légende
Henry-Jean Servat2012

Henry-Jean Servat, admirateur inconditionnel de Marilyn Monroe, est parti à la recherche des secrets de vie de la star, traquant jusqu'à Los Angeles toutes les informations et les anecdotes qui ont construit le mythe.Sous sa plume, Marilyn se dévoile tour à tour ensorceleuse, bombe sexuelle, icône, femme amoureuse, star de cinéma, amante délaissée ; chaque facette de sa personnalité est explorée à travers un jeu de questions/réponses. Plus d'une centaine de questions réparties en 5 parties– Amour, Beauté, Vie privée, Vie publique et Cinéma –, pour tout connaître de la plus adulée des actrices américaines. Marilyn portait-elle des soutiens-gorge ? Pourquoi adorait-elle les hommes à moustache ? Quelle était la composition de son rouge à lèvres ? Est-ce vraiment elle qui chante dans les séquences musicales de ses films ? Comment réglait-elle ses achats ? Marilyn a-t-elle eu des enfants ? Comment dormait-elle? Avec qui passait-elle son temps au téléphone ? À quoi ressemblait son dernier domicile connu ? D'où venait sa fameuse moue ? Fréquentait-elle la Mafia ? Une iconographie riche et rare: photos de cinéma, archives des cinémathèques américaines, affiches originales, robes et bijoux de grands couturiers... Un superbe hommage pour la plus grande parmi les grandes.

2012 Editions Hors collection