Romy Schneider
Henry-Jean Servat2012

18.0

Romy Schneider rejoint l'histoire en incarnant Sissi, l'impératrice d'Autriche. Jetant un pont au lendemain de la Seconde Guerre mondiale entre la France et l'Allemagne, Romy rejoint Paris. Elle tombe alors sous le charme d'Alain Delon et de la France, qui sait si bien l'accueillir. Les amitiés s'enchaînent et perdurent. Elle y rencontre les plus grands réalisateurs - Visconti, Sautet, Clouzot -, de grand comédiens - Brialy, Montand, Piccoli -, tous ces artistes avec lesquels elle travaillera régulièrement avec plaisir.

Actrice hors norme, interprétant des rôles souvent difficiles et qui correspondaient à ce qu'elle-même vivait alors, Romy fait partie du Panthéon des actrices françaises : "La Piscine", "Le Vieux Fusil", "César et Rosalie", "L'important, c'est d'aimer"...

Cet ouvrage revient sur ce parcours exceptionnel de femme, d'artiste et de mère, au travers de plus de 100 photographies, qui la subliment?.

2012 Editions Hors collection