Meurtres à Versailles
Anne-Laure Morata2012

Henriette-Anne, fille du roi Charles Ier décapité sur ordre des parlementaires, a fui l'Angleterre avec sa mère, au moment de la guerre civile. Réfugiée au Louvre, la petite exilée se lie d'amitié avec un mystérieux garçon, Providence, qui devient son confident secret avant de disparaître. Vingt ans plus tard, elle épouse Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV, avec lequel elle est en conflit permanent. Par bravade, Henriette-Anne met un point d'honneur à briller à la Cour où elle s'impose face à la reine et aux favorites, enhardie par le retour de Providence dans son existence. Mais bientôt un vent d'effroi souffle sur Versailles : des cadavres mutilés marqués d'un chiffre à l'épaule sont retrouvés dans les jardins. Le roi s'efforce d'étouffer l'affaire cependant les crimes continuent... La Reynie, lieutenant général de police, charge alors Malo de Rohan Montauban, son jeune commissaire, de confondre le coupable.

Entre complots politiques, mensonges et trahison, Malo devra, pour démasquer le meurtrier, affronter les fantômes du passé d'Henriette-Anne mais également les siens.

Après "L'Héritier des pagans" et "Le Jeu de dupes', on retrouve le clan des Rohan Montauban au coeur d'une vengeance implacable menée contre Louis XIV.

2012 Editions du Masque (Labyrinthes)

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Février 2018 à 16:23
    S'il y'a un tome de cette saga à retenir, c'est bien celui-ci. Après une grande déception éprouvée lors de la lecture du premier volume, mon ressenti s'est amélioré avec le deuxième et est carrément satisfait à l'issue de la lecture de Meurtres à Versailles, à l'intrigue aboutie et enlevée... Ces meurtres sanglants qui endeuillent le Versailles naissant du Roi-Soleil m'ont tenue en haleine !