Mon étoile filante
Sabrina Durel2010

18.6

Sabrina a déjà deux enfants lorsqu'elle donne la vie à Mégane.
Dernière de la tribu, celle-ci est choyée et au centre de toutes les attentions. Mais elle semble avoir des difficultés à se développer normalement. Après plusieurs tests et l'acharnement de sa mère à savoir ce qui ne va pas, le diagnostic tombe : Mégane est atteinte de progéria, une maladie génétique responsable d'un vieillissement accéléré qui conduit à une mort précoce. Sabrina va se battre pour sa fille en bousculant les hôpitaux et les médecins, traverser l'Atlantique pour se rendre au centre mondial d'étude de ce mal que personne ne voulait reconnaître, chercher un espoir de guérison et accompagner Mégane dans un environnement qui exclut les êtres différents.
Mais la vie de Mégane et de Sabrina ne se résume pas à un combat. C'est surtout celle d'un quotidien certes pas facile, mais empli de joie et de bonheur, poussés à l'extrême face à la mort imminente et à l'envie débordante de vivre.

2010 Editions Michel Lafon

• Lilinie Le 25 Mars 2011 à 10:48
    Très émouvant !!! Un témoignage poignant d'une maman dévouée à sa fille malade. Vraiment très prenant et une incroyable leçon du courage. Je me suis régalée avec ce livre...
  • Louloutediary Le 24 Décembre 2013 à 11:06
    Un très beau témoignage d'une mère à sa fille, et une très belle leçon de vie, qui ne laisse pas indifférent. J'en ai versé quelques larmes.
  • Saby Le 20 Janvier 2016 à 21:25
    Magnifique témoignage d'une mère et du combat qu'elle mène pour mais aussi avec sa fille !
  • Vii Le 09 Août 2016 à 21:03
    Que dire, Un livre terrible et poignant loin d'être une belle romance à la chute rocambolesque. Un témoignage de vie émouvant. J'ai trouvé le courage de lire le livre de Sabrina et je la remercie pour ce partage.