Ne dis rien à maman
Sarah Preston2018

15.2

« Personne ne te croira. » À onze ans, Sarah est une petite fille sage, trop sage pour faire entendre sa voix. Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée apporter un coup de main à la salle de jeu. Mais l’homme révèle très vite ses véritables intentions : semaine après semaine il viole Sarah et la persuade de garder le silence.
Le cauchemar de la petite fille semble déjà absolu quand, après le départ de sa mère du domicile familial, elle est sexuellement abusée par son père…
Aujourd’hui adulte, Sarah témoigne de l’impunité des hommes et des méfaits du silence.

Titre original : Sarah's Story (2013)

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Anne Bleuzen | 153 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782377351114

2018 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Anne Bleuzen | 156 pages | Format : AZW | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : B078P4LYZJ

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 10 janvier 2016 | ISBN : 9782298121346

• Karmhantra Le 27 Février 2017 à 12:31
    Témoignage réel et dur d'une fillette qui a enduré les pires horreurs pendant des années. Difficile de rester insensible devant une telle détresse.
  • Maellebri Le 28 Septembre 2019 à 21:42
    Un vrai témoignage d'une fille qui a connait une telle violence et les pires moments de sa jeunesse
  • Katarina_LoveBooks Le 06 Janvier 2020 à 16:52
    On est ici dans un très bref récit de l'enfance de l'autrice qui a subit des violences sexuelles et qui n'a pu compter sur l'aide de ceux qui étaient censés la protéger. C'était difficile à lire mais fort heureusement le récit ne regorge pas de détails horrifiants. Aucun enfant ne devrait avoir à subir des violences ni à se sentir coupable d'avoir été une victime.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:14
    Un roman à la fois touchant et révoltant. L'autrice présente avec un courage incroyable les horreurs de son enfance. Un livre très difficile à lire mais véritablement poignant
  • Nolany Le 30 Décembre 2023 à 11:38
    Un témoignage fort, tout ce que Sarah à subi était horrible, c'est un vrai miracle qu'elle en soit sortie et c'est une victoire qu'elle réussisse à en parler aujourd’hui. Pour moi ses parents sont les seuls responsables, sont père est un homme abject et sa mère la laisse avec un homme qu'elle ne connait pas pour satisfaire son addiction au jeu ! Cette lecture m'a bien chamboulé.