Notre Dame de la Mer

de Rozenn Illiano (2016)

17.9

Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782954412740

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Calisla Le 25 Février 2017 à 09:45
    Une très jolie plume avec une immersion totale dans l’univers breton et son folklore. Rozenn a su s’approprier les mythes et légendes pour créer sa propre histoire. Je recommande ce court roman, qui nous attire et nous berce autant que l’océan, jusqu’à ce que l’on ait terminé de le lire.
  • Fortuna Le 30 Juillet 2017 à 15:04
    Une très chouette découverte que j'ai très hâte de chroniquer ! On voyage dans les terres celtes et les mythes bretons avec toujours la sensibilité folle de la plume de Rozenn !
  • Loraillou Le 01 Juillet 2018 à 22:15
    Ce court roman est une tuerie !!! J'ai vraiment adoré cette histoire et que dire de la plume de l'autrice... bref, gros coup de cœur !!!
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:27
    C'est une nouvelle que j'ai adoré surtout s'agissant de la représentation des créatures mythologiques et des légendes. On s'immerge facilement dans cette ambiance mystérieuse, c'est vraiment un livre que je recommande.
  • Maude Elyther Le 01 Août 2019 à 11:29
    Rozenn Illiano nous offre un récit teinté des légendes et de la mer de Bretagne. Sous sa plume, le surnaturel prend vie, entraîne les âmes rêveuses et les poètes dans un méandre implacable et pourtant prodigieux. Avis aux amoureux des contes et légendes, de l’atmosphère bretonne fantastique : ne passez pas à côté de cette auteure !
  • Bouledechat Le 17 Août 2019 à 12:16
    Un peu déçue pour ma part. Étant donné le sujet, très poétique, je m'attendais à une écriture plus lyrique. Au lieu de ça, le style n'a rien d'original, et le langage familier nous éloigne de l'univers mystique que l'auteur tente de créer. Une nouvelle qui à mon sens ne tient pas ses promesses, mais reste malgré tout une lecture agréable et rapide.
  • LucieTob Le 06 Octobre 2019 à 15:08
    Excellente lecture ! J'ai adoré retrouver ma région et ses légendes comme toile de fond. L'intrigue est bien menée. Parfait pour être lu en période d'Halloween !
  • Les Livres de Flo Le 09 Octobre 2019 à 22:43
    Une première plongée dans l'univers de cette autrice qui m'a charmée. Son style est simple et efficace, immersif et charmant. Elle nous entraîne dans la mythologie bretonne, au cœur d'une mer déchaînée en compagnie d'esprits et de légendes. Une très belle découverte que j'aurais aimé prolonger sur une autre centaine de page. Rozenn Illiano est une autrice à suivre.