Synopsis
C’est une maison au bout d’un chemin bordé de haies de houx et d’aubépines comme il y en a tant dans le pays d’Auge. À l’intérieur, des objets. Autour, des paysages. À partir de ces images, la narratrice raconte une enfance campagnarde faite de silence et de précarité, le rapport complexe aux autres, la difficulté à forger sa propre idée de la féminité. Mais elle dit aussi les choses merveilleuses qui éveillent et élèvent : le poste de radio, les livres… Et les trajets qui conduisent aux amies, celles aux côtés desquelles il devient possible d’affronter la vie.
Moyenne
16.0
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
« Dans les mois et les années qui ont suivi, comme après un accident, chacun a tenté de rassembler les fragments de soi, sans se blesser aux tessons des souvenirs. »
J’ai beaucoup aimé le début, l’auteure revient sur son passé, sa famille, à travers des objets, comme des livres, de la vaisselle ou encore la maison. Elle explore aussi son environnement spatial. Mais les derniers chapitres avaient un ton plus froid. Ça reste un très beau livre.