On peut se dire au revoir plusieurs fois

16.2

Dans un livre court, une centaine de pages, et très personnel, David Servan-Schreiber fait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes. Avec lucidité, et de façon lumineuse, il parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l’espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d’avenir. Écrit par un homme que la maladie atteint mais ne brise pas, ce témoignage poignant évoque la mémoire de Jean-Dominique Bauby et de son Scaphandre dans la manière qu’il a de nous faire aimer la vie en regardant la mort en face.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782266228978

2011 Editions Robert Laffont

• bouquinovore Le 27 Juillet 2011 à 12:05
    David Servan-Schreiber nous invite à aimer la vie
  • edwige31 Le 26 Septembre 2012 à 20:30
    C'est un livre extraordinaire. Touchant, serein, David Servan-Shreiber evoque son combat contre le cancer, mais avec une positivité étonnante: beaucoup de sujets sensibles comme la mort, la douleur, la peur sont évoqués avec simplicité.
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 17:19
    Un livre très émouvant. J'avais lu quelques uns de ses livres et je le croyais guéri. C'est un témoignage bouleversant.
  • Cynthia77 Le 20 Novembre 2014 à 13:19
    Un magnifique témoignage qui donne l'envie de vivre chaque jour comme un cadeau.