One night in Georgia
Celeste O. Norfleet2019

L'été 1968, un roman provocateur et dévastateur de vies individuelles pris dans les griffes d'une histoire violente - une histoire opportune et poignante qui résonne avec la puissance de Meridian d'Alice Walker et Betsey Browne de Ntozake Shange.

À la fin d'un été étouffant façonné par les assassinats tragiques de Martin Luther King Jr.et de Bobby Kennedy, des émeutes raciales, des manifestations politiques et de la naissance du pouvoir noir, trois étudiantes de New York - Zelda Livingston, Veronica Cook et Daphne Brooks - embarquez dans le nouveau cabriolet Ford Fairlane de Veronica, à destination d'Atlanta et de leur dernière année au Spelman College. C'est le début d'un voyage qui changera leur vie de manière irrévocable.

Contrairement à des amis d'horizons très différents, le trio est inséparable depuis la première année. Zelda, sérieux et inflexible, l'héritier des esclaves rebelles et des cavaliers de la liberté, voit le monde en noir contre blanc. Veronica, la fille privilégiée d'une famille raffinée et riche, croit fermement en l'intégration et l'élévation raciale. Daphné vit avec un héritage de perte - quand elle avait cinq ans, sa mère noire s'est suicidée et son père blanc l'a abandonnée.

Parce qu'elles se sépareront après l'obtention de leur diplôme, Zelda, Veronica et Daphne ont l'intention de garder des souvenirs durables lors de ce voyage spécial. Bien qu’ils soient jeunes et insouciants, ils ne sont pas idiots. Rejoints par Daniel, l'ami de la famille de Veronica, ils comptent sur le livre vert de l'automobiliste pour trouver des endroits racistes pour le gaz, le repos et la nourriture. Pourtant, avec le soleil sur les joues, le vent dans les cheveux et Motown à la radio, les filles se délectent de leur liberté. Pourtant, alors que les kilomètres passent, les rapprochant de la ligne Mason-Dixon, la tension commence à monter et la conversation devient sérieuse lorsque Daphné partage un horrible secret sur sa vie.

Quand ils ont frappé Washington, DC, le joyeux voyage s'assombrit. En Virginie, ils échappent à peine à une situation désespérée lorsque les gardiens de prison prennent Daniel pour un évadé. Plus au sud, ils traversent à peine une ville au coucher du soleil. Lorsque la voiture tombe en panne en Géorgie, ils sont pris dans une situation raciste hostile qui laisse une personne blanche morte et l'une des filles tenant l'arme.

2019 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Joniece Abbott-Pratt | Durée : 497 min | Sortie : 18 juin 2019 | ISBN : 978-0062329899