Picasso - Si jamais je mourrais (1938-1973)
Sophie Chauveau2018

20.0

EXCELLENT

Quand la Seconde Guerre prend fin, cinq ans après le choc de Guernica, Pablo Picasso a près de 65 ans. Pour le monde entier, c'est un héros? qui n'a pourtant jamais combattu. Un monstre consacré qui s'enfonce, de plus en plus résolument, dans un labyrinthe dont il façonne les parois, entraînant à sa suite ses femmes, ses enfants, ses proches. Universellement adulé, il fuit la mort en figeant la vie, créant chaque jour, sans répit, une oeuvre titanesque qui semble ne jamais devoir s'achever.

2018 Editions Télémaque

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782753303447

• petit-rat-de-bibliothèque Le 04 Juillet 2020 à 11:09
    Picasso est certainement LE nom le plus connu de l’histoire de la peinture. Un nom derrière lequel se cachait un homme avec des failles immenses, une confiance en l’art incroyable et un machisme qui le suivait à la trace. Cet homme, la biographe historico-artistique Sophie Chauveau nous le fait revivre à travers deux volumes passionnant d’une vie faite de création, de femmes et de violence.