Picasso – Le regard du minotaure (1881-1937)
Sophie Chauveau2017

18.5

» Tous les artistes du XXe siècle ont été « contaminés » par le virus du génie de Picasso. Ses proches, les femmes de sa vie, ses amis n’ont pas échappé non plus à la puissance irrésistible et parfois dévastatrice de son influence. Du tremblement de terre de la nuit de Noël 1884 en Andalousie, au cour duquel le petit Pablo, 3 ans, assiste pétrifié à la naissance chaotique de sa sœur et aux souffrances de sa mère, jusqu’à ses dernières années où, tel un demi-dieu, il est adulé par la planète entière, Sophie Chauveau dresse un portrait stupéfiant. »

2017 Editions Télémaque

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782753303430

• petit-rat-de-bibliothèque Le 04 Juillet 2020 à 11:10
    Picasso est certainement LE nom le plus connu de l’histoire de la peinture. Un nom derrière lequel se cachait un homme avec des failles immenses, une confiance en l’art incroyable et un machisme qui le suivait à la trace. Cet homme, la biographe historico-artistique Sophie Chauveau nous le fait revivre à travers deux volumes passionnant d’une vie faite de création, de femmes et de violence.