Prisonnier de son père
Carole Aigon-Rami2005

Un amour, un mariage, un bébé sur lequel se penchent des parents attendris. Les histoires horribles commencent souvent bien. Celle-ci se solde par un divorce, la maman hébergeant son fils. Mais un jour, le père de Yann - huit ans - réussit à convaincre celui-ci de le rejoindre... dans une maison pleine de chiens et de chats à l'abandon où le petit va devenir la victime de sévices inimaginables. Brûlures, coupures, tortures, Yann mange par terre, parfois les excréments des animaux. Les chiens sauvages, qui d'habitude mordent, lèchent ses plaies, le soir, tandis qu'il s'endort parmi eux. Pendant vingt et un mois, la mère de Yann frappe à toutes les portes, multiplie les démarches officielles, en vain. Pourquoi personne n'a-t-il bougé ? Ni les voisins, ni la police, ni la justice, ni même l'école ? " J'ai décidé avec ma maman qu'elle devait raconter notre histoire. Je voudrais que ce livre aide à sauver les enfants qui souffrent ", écrit, en avant-propos de ces pages, un adolescent enfin sorti de l'enfer.

2005 Editions Michel Lafon

• LaDemoiselle Le 31 Janvier 2018 à 21:49
    Triste et émouvant. Le désespoir d'une mère qui mène son combat pour sauver son fils. Leur histoire est écrite noir sur blanc afin d'aider le plus de personnes possibles, pour que cela ne se reproduise plus
  • Melina.blb Le 06 Août 2019 à 16:12
    Le témoignage triste et émouvant d’une mère désemparée face au malheur de son fils. Une histoire écrite sans filtre qui montre également les méfaits début delà société