Prof : Une journaliste en immersion
Anna Benjamin2023

13.0

À quoi ressemble le quotidien des profs, aujourd’hui ? Pourquoi la vocation pour « le plus beau métier du monde » s’essouffle-t- elle autant ?

Pour le comprendre, Anna Benjamin a échangé sa carte de presse contre un statut de contractuel, ces profs « non titulaires » abonnés aux CDD. Trois jours après un entretien de trente minutes, sans la moindre formation, la voilà prof d’histoire-géographie dans un collège privilégié. Un mois plus tard, après un second entretien tout aussi expéditif que le premier, elle est affectée...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782266342735

2023 Editions Goutte d'or

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 1096906430

• Garance Shan 山彩 Le 10 Octobre 2023 à 13:29
    Long, ennuyeux, et des propos parfois dérangeants (pour enseigner le sexisme à des élèves, rien de mieux qu'une heure de débat sur le sujet ...) Le seul mérite du livre repose dans le fait qu'on voit bien le mécanisme de tri des élèves en fin de 3e entre la filière générale et la pro.