Profil bleu obsession pourpre
Séverine Deffay2018

16.5

Juliette, 40 ans, plutôt jolie, enferrée dans un conformiste et un sérieux qu'elle assume mal, mène une vie paisible et stable aux côtés de son mari et de ses trois enfants.
Face à elle, Jérémy, diamétralement opposé. Un volubile, un affectif, une personnalité affirmée qui sait se rendre visible en société.
Sans prévenir, les aléas de la vie vont peu à peu les propulser dans une relation aussi clandestine qu’inattendue, jusqu’à littéralement bouleverser la quintessence de leur individualité respective. A travers une histoire dangereusement passionnelle, Juliette et Jérémy vont aller à la rencontre d’eux-mêmes, de leurs aspirations profondes, en tentant désespérément de repousser les codes de nos sociétés modernes. Mais que trouveront-ils aux portes de leur destinée ? Et si la retenue de l’un n’était en réalité qu’une façade ? Et si l’extravagance de l’autre dissimulait des peurs intérieures inavouées ?

Cette relation brûlante, mais non-assumée, soulève des questions telles que la loyauté envers les siens, la peur d'assumer ses choix, la fragilité d'un amour passionnel et l'indépendance que l'on choisit de prendre vis-à-vis de son éducation.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 4 février 2018

• mosaik Le 25 Mars 2018 à 20:21
    Ce livre est dur. Il m'a été parfois difficile de voir les personnages si torturés dans leurs décisions. Lutter contre ses sentiments ? Écouter son coeur et son corps en ignorant l'entourage et les dégâts engendrés ? La fin est surprenante. Ce livre nous amène à nous poser des questions. J'ai en tout cas eu un petit coup de coeur pour ce roman qui m'aura remué plus que je ne l'aurai imaginé.