Deux degrés et demi
Pierre-Etienne Bram2019

17.9

2028.10 ans après le rapport alarmant du GIEC, la température moyenne a augmenté de deux degrés et demi, démultipliant les conséquences du dérèglement climatique. Un multi-entrepreneur propose à l'ONU un programme écologique radical basé sur un système de notation. Léo embarque sur un bateau nettoyeur en direction du vortex de déchets de l'Atlantique Nord.Son objectif ? Engranger suffisamment de points pour lui permettre, avec sa famille d'accéder à la seconde partie du projet...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 2 septembre 2019 | ISBN : 9782322143757

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9781099446863

• Waterlyly Le 31 Juillet 2019 à 16:35
    Un thriller d’anticipation écologique captivant et très réussi. Le rythme est trépidant et les pages ont défilé. À découvrir.
  • MissLalieBook Le 28 Février 2021 à 18:48
    C'est vraiment une très belle dystopie centrée sur l'écologie. L'intrigue est très bien construite, et ce, avec de nombreux rebondissements, le rythme est super, j'aime assez les personnages. Et bien évidemment, cet ouvrage est inquiétant car réaliste. Franchement, je le recommande à 100% !
  • Annawenn07 Le 08 Avril 2022 à 13:33
    Une lecture partagée entre espoir et triste constat. D’un coté, des politiques qui ménagent la chèvre et le chou; de l’autre, un industriel qui s’impose avec des mesures drastiques. A l’approche des élections Présidentielles en France, un candidat qui tiendrait le discours de Luke Mons serait éliminé par la grande majorité des électeurs
  • shanaslibrary Le 19 Avril 2022 à 16:35
    Un thriller d'anticipation qui m'a beaucoup plu. Je le recommande sans hésiter.
  • marielaure75book Le 06 Février 2024 à 23:26
    e ne connaissais pas cet auteur. Mais le sujet évoqué dans son roman est le réchauffement climatique. L'un des protagoniste pense avoir trouver une solution et l'explique au reste du monde qui l'approuve mais au final il manipule tout le monde. Sa façon de concevoir l'avenir est pas du tout comme l'imagine la planète. Le personnage principal ,pour moi, aidé de la résistance va contrecarre ses plan