Rétrograde

de Peter Cawdron (2016)

Synopsis

Moyenne

14.5

14 votes

MOYEN

Liz Anderson est l’une des cent vingt personnes vivant au sein de la colonie martienne Endeavour. Entourée de ses collègues représentant les principaux pays du monde, et sous la direction de quatre agences spatiales travaillant de concert, Liz s’est engagée pour une mission de dix ans sur la planète rouge. Mais la camaraderie martienne vole en éclats lorsque, sur Terre, le feu nucléaire pleut sur plusieurs grandes villes. Les communications sont coupées et les colons se retrouvent isolés à des dizaines de millions de kilomètres de chez eux. Qui croire quand les rumeurs prennent le pas sur l’information? Vers qui se tourner quand les rivalités entre les nations resurgissent? Et comment, malgré le chagrin et l’incompréhension, continuer à agir pour le bien de la colonie et de l’humanité tout entière? D’autant qu’à chaque instant Mars peut vous tuer.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 Janvier 2020 | ISBN : 9782072876769

2018 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Prioux | 297 pages | Sortie : 11 Octobre 2018

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aniouchka Le 05 Novembre 2018 à 21:56
    Ce huis clos de science-fiction se mue avec brio en thriller sous haute tension, tout en offrant une vision réaliste de la colonisation de Mars et une réflexion nécessaire sur l'éthique de l'intelligence artificielle. Un texte intelligent, documenté et divertissant, tout simplement brillant.
  • Musea Uranie Le 08 Novembre 2018 à 11:09
    Une bonne SF qui malgré certaines facilités se laisse lire. J'ai particulièrement apprécié les nombreux passages explicatifs sur la planète et les risques de la colonisation humaine qui tende à rendre le livre crédible.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !