Rue du dragon couché

de Chi Wei-jan (2019)

Synopsis

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

rofesseur de théâtre en crise devenu
détective privé cherche à s’innocenter après
s’être mis dans de beaux draps.

Que faire à Taipei quand on adore le roman policier, la philosophie et le Kung-fu sinon s’installer Rue du Dragon couché, au coeur du quartier des pompes funèbres, et y devenir détective privé ?
C’est ainsi que Wu-cheng, dramaturge raté qui en veut à tout le monde après que son couple s’est désagrégé, décide de tout envoyer valser : il quitte son poste à l’université, déménage et devient détective privé par amour des intrigues.
Très vite, il reçoit la visite d’une certaine Mme Lin, inquiète que sa fille ne parle plus à son père. Une histoire a priori anodine mais qui, une fois réglée, lui redonne des ailes : le voilà convaincu de pouvoir traquer le premier serial killer de Taïwan, un bouddhiste fou. Passionné, il se donne corps et âme dans l’enquête, se déplaçant sur les scènes de crime… jusqu’à éveiller les soupçons de la police. RDV étranges, caméras de surveillance et ragots divers, tout l’incrimine. Une seule
solution : débusquer ce meurtrier qui semble très bien le connaître…

Lauréat des Taipei Book Fair et China Times Open Book Awards

1 édition pour ce livre

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Pechenart | 464 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9782702160107

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ma Lecturothèque Le 06 Août 2019 à 14:03
    Malgré un début qui traîne un peu, les enquêtes présentées dans Rue du Dragon couché sont prenantes. Je ne sais pas si je garderai bien en tête cette lecture mais j’ai passé un bon moment, et c’est ça l’important.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !