S'immoler à 20 ans
Marie-José Brunel2008

15.0

Marie-José Brunei est infirmière à l'ONG Humaniterra, en Afghanistan, au centre des grands brûlés d'Herat. Chaque jour, elle est confrontée à la souffrance et au désespoir de ces jeunes Afghanes qui ont choisi de s'immoler par le feu plutôt que de poursuivre cette vie de servitude dans laquelle leurs proches et la société les maintiennent Ce récit retrace l'itinéraire d'une femme exceptionnelle et nous livre le témoignage bouleversant de ces " ombres bleues " qui, par un acte insensé, ont cru mettre fin à leur calvaire.

2008 Editions J'ai Lu

• laura-fantasylove Le 27 Septembre 2014 à 09:32
    J ai eu du mal a accrocher au debut, car c'es un enchainement de petites histoires, plutot qu une seule histoire comme je le pensais, mais au final c es un livre très interessant, bien que triste quand on voit a quoi les femmes afghanes en sont reduites pour montrer qu elles existent, ou pour en finir tout simplement
  • Hadelium Le 14 Mai 2021 à 17:22
    Livre super intéressant et dramatique. Les témoignages sont tous aussi poignants les uns que les autres, par contre j'ai eu plus de mal avec les parties dédiées à l'infirmière : mon intéret se portait plus sur l'histoire des jeunes femmes.