Yona, princesse de l'aube, tome 04
Mizuho Kusanagi2014

17.6

Selon les prédictions d’Ik-soo, le prêtre, Yona doit se mettre en quête des quatre mythiques guerriers dragons ! C’est ainsi qu’elle prend la route accompagnée de Hak et Yeon. Dans un village nimbé de brume, ils rencontrent Ki-jae, le Dragon blanc, qui jure à Yona de lui être loyal et l’accompagne dans son périple. Par chance, le jeune homme est capable de sentir la présence des autres Dragons, la joyeuse troupe suit donc la piste de Seiryû, le Dragon bleu. Mais la suite du voyage ne va pas être de tout repos...

Titre original : Akatsuki no Yona, book 04 (2011)

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | ISBN : 9782811616540

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Léa Le Dimna | 189 pages | Sortie : 3 décembre 2014

2017 Editions Viz Media (Shojo Beat)

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 7 février 2017 | ISBN : 9781421587851

• Tachan Le 25 Décembre 2014 à 11:14
    Le petit groupe formé poursuit sa route pour trouver un nouveau dragon. J'ai bien aimé la découverte du nouveau "village" où se trouve le deuxième dragon, village complètement différent du précédent. Il est intéressant de voir les différences de traitement des hommes face à ces bêtes surnaturelles. Ce nouveau dragon, Seiryû a l'air d'avoir un passé un peu plus intéressant que le précédent.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Décembre 2014 à 01:01
    le petit groupe continue son bonhomme de chemin, il y a des petites interactions houleuses, et assez drôles à voir, plus l'apprentissage dans la vie réelle. On découvre le nouveau dragon, un pan de son passé, une petite boule de poil craquante, et un village totalement différent du précédent, redoutant complètement le pouvoir des dragons, l'appelant malédiction. C'est "intéressant" les différences
  • Arcaalea Le 05 Février 2017 à 11:47
    J'ai beaucoup aimé la rencontre avec le nouveau dragon. L'histoire de Seiryû m'a touchée !
  • Gel Le 23 Juin 2018 à 18:21
    Très chouette tome : les interactions entre Yona, Hak, Yeon et Ki-Jae, tous à la recherche du dragon bleu, sont vraiment très dynamiques et drôles ! Le groupe fonctionne très bien ensemble ! L’auteur a un vrai don pour créer un bon background intriguant à chacun des nouveaux personnages qu’elle introduit ! Le graphisme est toujours aussi sympa, assez « old school » mais très lisible !
  • EderRusterH Le 20 Août 2018 à 22:52
    Après l'entrée en scène du dragon blanc, je m'attendais un peu à celle du dragon bleu: avec ce type d'histoire et de caractère, mais c'est toujours très agréable à suivre, et il faut bien un peu de diversité dans les personnages, qui du coup, ne sont pas plus approfondis sur ce tome là.
  • Coper Le 25 Avril 2019 à 22:28
    Un tome parfait. Ça y est je suis complément happée par ce manga que j’ai envie de dévorer... et, waouh... qu’il est beau ce Seriyu ^^
  • Myrrh Le 27 Mars 2020 à 22:19
    J'adore j'adore j'adore ! Quel avis constructif n'est-ce pas... J'aime toujours autant l'univers, Seiryu est hyper intrigant et j'ai juste envie de voir les autres dragons. Et les relations entre les personnages me plaisent énormément. Je veux la suite.
  • Myss_tyk Le 24 Janvier 2022 à 00:11
    L'aventure suit son cours, le groupe apprend à vivre ensemble et un nouveau dragon est introduit. C'est intéressant de voir que sa vie à été totalement différente de celle de Ki-jae. J'aime toujours autant
  • Cam et ses blablas Le 02 Février 2022 à 12:53
    J'avais peur qu'on s'installe dans une routine liée à la recherche des différents dragons. Au final, ce n'est absolument pas le cas et tout ça grâce au personnage de Seiryû, le dragon bleu, qui est très intriguant. | 16
  • Compote2003 Le 26 Juin 2022 à 13:11
    Wow j'ai hâte d'en voir plus sur Seiryuu !!! J'arrive pas encore à cerner son caractère mais j'espère vivement qu'il suivra Yona et ses amis. Et puis, mtn je veux du Hak x Yona là, faut passer à l'attaque !!! Non parce que tant que tu sauras pas clair, elle te verra comme rien de plus que son ami, mec TT
  • lespassionsdeMeline Le 09 Juillet 2022 à 05:31
    Cette suite continue dans sa lignée et j’apprécie la simple avancée de la princesse.
  • Lectrice Orientale Le 06 Janvier 2023 à 10:53
    Voici la suite du périple de la princesse, à la recherche d'un nouveau dragon plutôt intéressant. À travers ce tome, les relations entre personnages s'approfondissent et l'intrigue avance bien. La découverte de Seiryu et de son village m'a beaucoup plu, j'ai hâte d'en savoir plus.
  • Roxx_the_queen Le 02 Août 2023 à 14:38
    Kijae est vraiment mim's, la princesse devient plus forte, Yeon toujours aussi intrépide donc la team est toujours aussi cool! J'ai bien aimé le personnage de Seiryu et son passé avec Ao. Très bon tome pour moi ^^
  • Savourelerouge Le 25 Septembre 2023 à 19:30
    Un excellent tome, le personnage de Seiryu m'a beaucoup marqué, j'ai hâte de voir son évolution !