Se reconstruire, tome 2 : Une vie à construire
Kaje Harper2019

17.2

Trouver l’amour dans les cendres était facile. Mais bâtir une vie ensemble ? Ce n’est pas aussi simple.

Après avoir passé la première partie de sa vie à courir après les jolies filles, Ryan a enfin trouvé l’amour en la personne de John, un paysagiste roux et dégingandé aux épaules larges et à la barbe naissante.

Pour la première fois dans la vie de Ryan, l’amour semble facile. Il était même entré en courant dans un bâtiment en flammes pour sauver John et son fils, et il le referait s’il le devait. Mais pour dire à son père, ses frères et ses camarades : « Je suis gay. J’ai rencontré un mec » ? Il allait avoir besoin d’une autre forme de courage.

Pour John, aimer Ryan est aussi naturel que de respirer. Si seulement le reste de sa vie pouvait aussi se mettre en place. Gérer son fils adolescent est déjà suffisamment compliqué, mais avec son ex-femme lui menant la vie dure et sa fille voulant emménager, la maison de John – et sa relation avec Ryan – menace de s’effondrer.

Un mois sans surprise qui lui retourne le cœur, est-ce trop demander ? Malheureusement la réponse semble être : Oui.

Titre original : Life, Some Assembly Required (2018)

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 484 pages | Sortie : 30 décembre 2019 | ISBN : 9782375749685

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Camille Wright | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : B07ZH8BKXY

• diabline Le 29 Décembre 2019 à 18:14
    Encore un excellent roman. J'ai bien aimé le fait qu'on enchaine directement avec la fin du tome 1. Comme si, on reprenait leur vie là où on les as laissé. Ce roman, nous montre comment deux hommes, ou la communauté LGBT en général, font fasse à tout les préjugés et cela venant de partout. Vivement le tome 3.
  • CDEV Le 13 Février 2021 à 00:04
    Ce tome 2 m'a donné le tournis question émotion,j 'ai eu la rage contre la famille de Ryan. Concernant la façon de John d'être avec Cynthia ca m'a chamboulé,je comprends qu'il ait du cœur ms comme Ryan j'ai eu du mal avec son comportement. Mes émotions ici ont fait le yo-yo mais l'histoire entre ces 2 hommes est tellement belle et pleine d'amour. J'ai bcp aimé. Je termine la série avec le tome 3
  • IYMP Le 25 Février 2021 à 11:58
    On reprend là où on a laissé John & Ryan et on plonge direct leur nouveau quotidien, dans leurs nouveaux défis, dans les nouvelles habitudes à prendre. J'ai adoré le tournant que prend leur relation, leur sentiments l'un envers l'autre. Ils sont tendre, adorable, très complice. J'adore les enfants de John. Les familles de chacun ont par contre besoin d'un coup de pied aux fesses. Je me met au T3.
  • jesyan Le 30 Mars 2023 à 10:29
    Je dois reconnaître que cette saga est une très bonne surprise. On reprend directement avec la fin du 1er tome. Tout est bien dosé, Ryan et Tome sont très attachants et l'autrice nous montre à quel point cela peut être difficile de gérer une vie de famille et l'homophobie ambiante qui est tout autour de nous, y compris dans sa propre famille. Un vrai petit coup de coeur pour ma part.