Sois mince et tais-toi !
Anna Becca

14.6

La vie d'Anna a toujours été rythmée par le fameux dicton : "Sois belle et tais-toi !" En effet, cette dernière a passé plus de temps à essayer de rentrer dans les cases que la société lui imposait plutôt que de croquer la vie à pleines dents. Avant de connaître la dépression à la suite d'une réduction d'estomac qui a viré au cauchemar, elle se croyait heureuse. Enfin, assez pour pouvoir rire, au moins !

Finalement, elle courait juste après un bonheur qui ne voulait pas d'elle. Parce qu'elle ne le cherchait pas au bon endroit, tout simplement.

2024 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Format : PDF | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 9798874189914

• Lectaccros Le 28 Janvier 2024 à 19:02
    Anna nous parle ici de son parcours de vie. Elle nous sensibilise à la santé mentale, l’acceptation de soi, sa bataille avec son poids, son corps. C’est une lecture poignante car Anna nous parle avec franchise, sans édulcorer les choses. Il est difficile de poser le livre car on a l’impression qu’une amie nous raconte ce qu’on a loupé : le bon comme le mauvais. Un livre percutant, à lire.
  • Audrey_brgr Le 19 Février 2024 à 10:35
    Je ne sais pas par où commencer. Je pense que c’est le genre de livre que l’on doit trouver dans chaque bibliothèque perso et dans les CDI des collèges et lycées. En tout cas, c’est totalement le genre de livre que je ferai lire à mes enfants, quand ils seront en âge de comprendre ce genre de sujets. Car oui, ce livre, j’ai aimé le lire ! Car il véhicule des messages forts, des messages vrais.