15.0

La formidable histoire du « héros de l’Hudson » et du vol 1549 de l’US Airways adaptée au cinéma par Clint Eastwood, avec Tom Hanks dans le rôle de Sully.

Janvier 2009. Le monde assiste à l’un des plus spectaculaires amerrissages en urgence de l’histoire de l’aviation de ligne : le commandant Sullenberger pose son Airbus A320, privé de réacteurs, sur la rivière Hudson, sauvant ainsi la vie de 155 passagers et membres d'équipage.

Dans ce témoignage vibrant raconté à la première personne, ce qui frappe par-dessus tout, c’est le sang-froid devant l’impensable, allié à l’incroyable énergie déployée pour sauver des vies.

Depuis ses premiers souvenirs d’élève pilote – alors qu’il était encore adolescent et faisait ses armes aux commandes d’un avion à hélice dans le ciel du Texas – jusqu’à ses années dans l'US Air Force à bord d’un F-4 Phantom, le commandant de bord Chesley B. Sullenberger – « Sully » – livre le récit d’une existence passionnée au service de l’aviation. Ou comment un jeune garçon qui rêvait de voler est devenu le « héros de l’Hudson », un homme qui a mis l’expérience de toute une vie dans ces quelques secondes où tout pouvait basculer.

Titre original : Highest Duty : My search for what really matters (2016)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9791033901617

2016 Editions HarperCollins

2010 Editions William Morrow & Company