Tamara (Delman), tome 1 : Le réveil de l'Eris
Delman2017

17.5

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider… »
Quand on vous lance ça en pleine figure, avouez qu’il y a de quoi rire?! Ce fut mon réflexe. J’ai d’abord pensé à une blague ou un vaste canular. Ce n’était malheureusement pas le cas.
Je m’appelle Tamara. J’ai vingt ans et me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse. Assistée par un gardien mystérieux et une archiviste revêche, mon destin semble tout tracé : protéger les mondes magiques d’un désastre imminent. Pour ce faire, je dois éveiller les pouvoirs de l’Éris, seuls capables de mettre un terme au chaos qui se profile…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 26 août 2019 | ISBN : 9782955686348

2017 Editions Evidence (I-mage-in-air)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 20 mai 2017 | ISBN : 9791034802029

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782955686348

• sagweste Le 08 Juin 2017 à 07:49
    j'ai craqué pour l"humour, la magie, les personnages et les rebondissements!
  • Fleurdepetunia Le 10 Août 2017 à 12:41
    J'ai découvert ce livre par hasard grâce à une publication de l'auteure. Par curiosité j'ai voulu le lire et je suis tombée sous le charme. Action, romance avec le mystérieux Yaël et sorcellerie. Un excellent cru young adult ! Je recommande cette lecture à ceux qui aiment lire les univers magiques. Je ne manquerais pas de lire la suite de cette saga prometteuse ! Merci delman pour ce bon moment !
  • Annaway Le 16 Août 2017 à 16:26
    J'ai lu ce livre d'une traite. Acheté hier, il ne m'a pas quitté. Wah ! Tout y est pour passer un agréable moment. Magie, amour, aventures. J'ai bien rigolé avec l'héroïne (et pleuré aussi à la fin). J'aimerais en savoir plus sur Caliel (mon préféré avec Yaël). Je sens que je vais trouver le temps long avant le tome 2.
  • Psyche Le 23 Août 2017 à 14:22
    De l'humour, de la magie et des sentiments. Tout ce que j'aime. Sensible au côté sorcière débutante, j'ai beaucoup aimé ses hésitations et ses peurs. Ici Tamara, c'est une héroïne à laquelle on s'identifie facilement. Ses reflexions sont tordantes. L'univers est bien mis en place même si j'aurais aimé plus de détails. les personnages sont bien campés. Yaël est juste magnifique ! A lire d'urgence !
  • Arkane Le 13 Octobre 2017 à 09:58
    Un excellent roman de fantasy qui m'a fait vivre au rythme de l'héroïne !
  • Mortis Le 20 Octobre 2017 à 10:50
    Je n'ai pas l'habitude d'écrire des commentaires, mais là je ferai une exception. L'auteure livre ici un roman envolé, pleins de rebondissements. J'ai dévoré ce roman en quelques jours : il a tout ce que je recherche de l'action, des sentiments, de la romance (Yaël) et du suspens. C'est une belle découverte et je compte bien lire le tome suivant.
  • Cliomuse Le 14 Novembre 2017 à 06:44
    Acheté et lu dans la foulée. Bon premier tome plein de rebondissements et de magie. Humour décalé génial. Ça fonctionne. La romance en second plan est bien amenée. J'ai bien aimé aussi la relation entre Yaël le gardien et Tamara. Personnages secondaires bien esquissés. J'espère en retrouver dans les aventures suivantes.
  • MarianaH Le 04 Novembre 2020 à 08:56
    Fan du style de delman. Il y a tout dans ce roman pour faire vibrer : action, romance, humour décalé. Les découvertes s'enchainent. Je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette lecture qui nous fait partager les émotions de Tamara, sorcière débutante perdue dans un monde magique. Yaël et Tamara sont un couple d'enfer. Leurs scène sont belles, tendres, avec une tension sexuelle qui va crescendo.