Tout ira mal

de Samuel Palladino (2020)

17.5

Tim est harcelé. En quelques mois, sa vie est devenue un enfer. Durant tout ce temps, personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu, personne n'a rien fait. Un matin, à bout de nerf, son père décide d'agir. Dans sa tête, un mot tourne en boucle. Il se heurte contre les parois osseuses. Vengeance ! La classe se trouvait à côté de la porte menant à la chaufferie. Là où il y a les monstres et où l'on envoie les enfants méchants, avait un jour lâché madame Persen. Tim savait à présent que les créatures dont elle parlait ne se tapissaient pas dans les sous-sols des écoles, mais arpentaient le bitume des cours de récréation et les couloirs en toute impunité, déguisés en enseignants et en enfants...

2020 Editions Rebelle

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 30 novembre 2020 | ISBN : 9782365388856

• David G. Le 14 Février 2021 à 21:48
    Samuel Palladino nous livre une histoire dure, haletante,bouleversante. Nous sommes Tim. A travers son histoire, nous ressentons sa détresse, ses peurs et ses pleurs. Nous recevons les coups de poing dans l'estomac comme si nous étions lui. Et cet omerta entre le silence des enseignants et des élèves. Pourquoi ce drame est arrivé? Nous devons protéger nos enfants, prévenir le harcèlement. A LIRE..