Tu tueras l'ange

16.6

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ? Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, est persuadée du contraire. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Delphine Gachet | 640 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782266281317

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 2221197461

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• Chess Le 27 Mai 2017 à 13:33
    Whaaaat, c'est quoi cette fin ?!
  • lecygnenoirblog Le 08 Juin 2017 à 04:18
    Ce nouveau thriller « Tu tueras l’ange » de Sandrone Dazieri est un très bon cru. Il débute avec une nouvelle enquête explosive impliquant un TGV arrivant à Rome ! Le tandem Colomba/Dante se reforme pour notre plus grand plaisir !
  • Au Bazaar des Livres Le 08 Juin 2017 à 11:56
    énorme coup de coeur !! Le duo Casellil/Torre fonctionne à merveille !! Mais quelle fin de fou ???
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Juin 2017 à 11:19
    En bref, une suite un peu en-dessous de Tu tueras Le Père pour moi, notamment à cause du thème d'ouverture qui utilise un fait d'actualité que je n'apprécie pas particulièrement. Le manque de Dante m'a également frustrée mais Sandrone Dazieri se rattrape tout de même grâce à sa plume agréable et sa façon de captiver le lecteur.
  • NovaBaby Le 28 Juin 2017 à 07:45
    Si on omet quelques problèmes de rythme, un thriller intéressant, bien amenés et à la psychologie des personnages particulièrement fouillée.
  • Mlle Alice Le 20 Juillet 2017 à 10:04
    L'enquête est beaucoup moins interessante que celle de l'opus précédent mais on aime toujours autant Dante et la fin est top !
  • DarkToy Le 25 Juillet 2017 à 09:51
    Une suite à la hauteur de Tu tueras le père. Le duo formé par Colomba et Dante est plus que jamais fascinant, et l’enquête est vraiment très intéressante et n’a eu de cesse de me surprendre. J’ai adoré !
  • Marseillanne Le 11 Juin 2018 à 17:04
    Super ! À quand la suite ?
  • Famous-unknown Le 16 Juillet 2018 à 18:24
    Pour ma part, un tome coup de cœur, aussi bien et haletant que le premier opus. J'aime beaucoup la plume de l'auteur, son style et les sujets qu'il traite. Et je n'ai pas du tout apprécié la fin qui nous laisse sur un terrible suspense !!! 19 :)
  • Famous-unknown Le 16 Juillet 2018 à 18:24
  • marion_piou Le 10 Mars 2019 à 22:18
    Un énorme coup de cœur pour cette suite de Tu tueras le Père. J’adore la plume de l’auteur. Le suspense qu’il arrive à mettre dans ses livres. Mais c’est quoi cette fin qui laisse pantois ??? Et dire qu’il n’y a pas de suite ça me tue ! A lire absolument !!