Tyack & Frayne, tome 1 : La Bête de Bodmin Moor
Harper Fox2019

14.8

Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.

Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.

Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 105 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : B07RFSVZZM

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Domitille | 105 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : B07RFSVZZM

• Olympe16 Le 23 Novembre 2019 à 20:22
    J'ai aimé ma lecture mais malgré le potentiel, l'auteur ne va pas assez au fond des choses. L'intrigue de la bête est clairement survolée, c'est dommage.. En ce qui concerne les personnages, Lee et Gideon sont mignons mais pas encore assez exploités. Je pense que ma curiosité m’amènera certainement a lire la suite si j'ai l'occasion de le trouver pas cher mais ce ne sera pas une priorité.
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 18 Décembre 2019 à 12:51
    Premier tome de la série Tyack & Frayne, nos deux héros. L’un est policier d’un petit village de Cornouailles, le deuxième est médium de Trullo. L’un est pire que dans le placard alors que l’autre est ouvertement gay. Sous fond d’enquête policière sur un enlèvement d’enfant, découvrez la rencontre de deux hommes différents mais qui vont s’aider plus qu’ils ne le pensent.
  • Kochka94 Le 03 Décembre 2020 à 07:17
    Une nouvelle (80 pages sur ma liseuse) qui présente les deux personnages, le début de leur collaboration et de leur relation, le petit village où vit et travaille Frayne, l'enquête sur la disparition de la petite fille est bien menée mais le thème de la Bête, dont le roman tire son titre, n'est que survolé, dommage. A voir sur les autres tomes.
  • Ileen Le 16 Février 2021 à 17:59
    Le fond est là, les personnages promettent de belles choses, et le contexte du policier dans un coin perdu de campagne a beaucoup de charme. Sauf que le format est trop court pour pleinement exploiter toutes les possibilités de ce récit. Les situations s'enchaînent trop rapidement et auraient été bien plus appréciées avec des pages supplémentaires. Je compte tout de même continuer cette saga !