Synopsis
Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.
Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.
Moyenne
14.8
29 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
48 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
07 Août 2021Yoda Bor15 / 20Lire la chronique
-
15 Avril 2020jelydragon14 / 20Lire la chronique
-
23 Février 2020Karine628415 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 16 Février 2021 à 17:59 Ileen
Le fond est là, les personnages promettent de belles choses, et le contexte du policier dans un coin perdu de campagne a beaucoup de charme. Sauf que le format est trop court pour pleinement exploiter toutes les possibilités de ce récit. Les situations s'enchaînent trop rapidement et auraient été bien plus appréciées avec des pages supplémentaires. Je compte tout de même continuer cette saga !
-
12 / 20 Le 03 Décembre 2020 à 07:17 Kochka94
Une nouvelle (80 pages sur ma liseuse) qui présente les deux personnages, le début de leur collaboration et de leur relation, le petit village où vit et travaille Frayne, l'enquête sur la disparition de la petite fille est bien menée mais le thème de la Bête, dont le roman tire son titre, n'est que survolé, dommage. A voir sur les autres tomes.
-
12 / 20 Le 18 Décembre 2019 à 12:51 La-Bibliophilie-d'Alaïne
Premier tome de la série Tyack & Frayne, nos deux héros.
L’un est policier d’un petit village de Cornouailles, le deuxième est médium de Trullo.
L’un est pire que dans le placard alors que l’autre est ouvertement gay.
Sous fond d’enquête policière sur un enlèvement d’enfant, découvrez la rencontre de deux hommes différents mais qui vont s’aider plus qu’ils ne le pensent. -
15 / 20 Le 23 Novembre 2019 à 20:22 Olympe16
J'ai aimé ma lecture mais malgré le potentiel, l'auteur ne va pas assez au fond des choses. L'intrigue de la bête est clairement survolée, c'est dommage.. En ce qui concerne les personnages, Lee et Gideon sont mignons mais pas encore assez exploités. Je pense que ma curiosité m’amènera certainement a lire la suite si j'ai l'occasion de le trouver pas cher mais ce ne sera pas une priorité.